Un premier aperçu de macOS 10.14 en images !


Après des années de rumeurs, le tant attendu mode sombre va enfin faire son apparition sur macOS ! C'est Steve Troughton-Smith, développeur qui s'est fait connaître ces dernières années par ses multiples découvertes au sein des différents systèmes d'exploitation d'Apple, qui nous partage aujourd'hui sur Twitter les premières images de macOS 10.14. Il ne s'agit pas de photos volées, mais d'une vidéo de 30 secondes qu'Apple a laissé trainer sur ses serveurs, directement accessible grâce l'API de l'App Store pour l'application Xcode.




L'arrivée du mode sombre n'est pas la seule chose que nous apprend cette vidéo. D'abord, l'existence même de cette vidéo nous prouve qu'une évolution de l'App Store permettra aux développeurs de proposer des aperçus vidéos pour leurs applications (plusieurs rumeurs parlent d'ailleurs d'une refonte complète du service, à l'image de ce qui a été fait sur iOS). L'icône de la corbeille à droite du Dock, beaucoup plus sombre que d'habitude, suggère également que les développeurs pourront choisir deux icônes différentes pour le mode classique et le mode sombre. Toujours dans le Dock, une nouvelle icône rouge révèle l'arrivée de l'application News sur macOS. Enfin, le fond d'écran montagneux et surtout désertique donne du crédit à l'hypothèse que macOS 10.14 s'appellerait Mojave, sans qu'il s'agisse bien sûr d'une certitude.


Mode sombre macOS 10.14
Mode sombre macOS 10.14
Mode sombre macOS 10.14
Mode sombre macOS 10.14

C'est ce lundi 4 juin, à l'occasion de la conférence inaugurale de la WWDC 2018, qu'Apple présentera officiellement les différentes nouveautés de macOS 10.14. Bien que plusieurs sources nous aient indiqué que les nouveautés seraient moins nombreuses que d'habitude, Apple souhaitant donner un peu plus de temps à ses développeurs pour se concentrer sur la fiabilité de leurs systèmes, macOS 10.14 ne se limitera sans doute pas à ce que nous venons de découvrir. Rendez-vous dans deux jours !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Cmoi

2 juin 2018 à 19:55

Je trouve toujours dommage que l'icône de Mail ne soit pas la même que sur iOS.

LolYangccool

2 juin 2018 à 20:29

Sur la troisième capture les « vues » montrent une interface pour un iPhone.
Hors le gars exécutent l'app sur Mac... Projet Marzipan ?

pipoca

2 juin 2018 à 21:49

@ Cmoi : L'icone Mail avec le pygargue remonte au début de OsX et sur les stamps US aussi

pipoca

2 juin 2018 à 21:53

... tu n'aimes pas les antiquités ???

Cmoi

2 juin 2018 à 23:47

Sur un OS pas trop Mais il semblerait qu'Apple y tienne beaucoup...car cela doit-être la seule icône qui n'a pas été modernisée...

LolYangccool

2 juin 2018 à 23:58

En fait elle a été légèrement retouché au passage à Yosemite.

geooooooooffrey

3 juin 2018 à 00:12

La remarque de LolYangccool m'a fait me pencher plus en détail sur la vidéo, et on voit que le gars travaille d'abord sur le projet "Solar System Mac", puis "Solar System iOS", or ces 2 projets semblent être des sous-projets de "Solar System" tout court.
Donc comme le suggère LolYangccool, on dirait qu'il y a comme ce fameux projet Marzipan dans l'air...

J'aime à croire que cette vidéo dévoile plus que juste le mode sombre, parce que la Keynote s'annonce assez peu excitante avec l'absence supposée d'annonces matérielles, et de systèmes qui ne proposeraient que peu de nouveautés...

Sylvain

3 juin 2018 à 16:48

@LolYangccool : non pas de rapport à Marzipan, c'est normal de pouvoir lancer les applications dans Xcode.

Par contre un utilisateur sur Twitter vient de remarquer un truc qui m'avait échappé : l'animation d'ouverture d'application a changé, l'icône ne rebondit plus !

LolYangccool

3 juin 2018 à 17:26

@Sylvain : Oui je suis au courant, merci, j'ai déjà utilisé Xcode, mais ce n'est pas de ça que je parle.
Ce que je te disais c'est qu'on a les vues de la version iOS de l'application alors que la version qu'il lance c'est une version pour macOS.

LolYangccool

3 juin 2018 à 17:27

Une vue en langage développeur il me semble que c'est l'équivalent d'une fenêtre, mais comme y'a pas de fenêtre sur iOS...
En gros c'est une « page » de l'application.

LolYangccool

3 juin 2018 à 18:22

@Sylvain : Concernant l'animation, elle existe déjà dans 10.13 quand l'application est tellement légère qu'elle a pas le temps de rebondir.
Je l'ai déjà constaté de mon côté. Mais uniquement pour les applications légères.

LolYangccool

3 juin 2018 à 21:58

Je pense qu'on est bien en présence ici d'une application universelle pour iOS et macOS !
Pour les raisons expliqués dans les commentaires précédents.

LolYangccool

5 juin 2018 à 02:47

« Par contre un utilisateur sur Twitter vient de remarquer un truc qui m'avait échappé : l'animation d'ouverture d'application a changé, l'icône ne rebondit plus ! »
En fait elles rebondissent encore si.
La raison pour laquelle là elle rebondissait pas est surement celle que j'ai expliqué dans un commentaire précédent (application tellement légère qu'elle a pas le temps de rebondir).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription