MacBook Pro 2018 : attention aux résultats de Geekbench


À quelques heures de la conférence inaugurale de la WWDC 2018, qui se tiendra ce lundi soir à partir de 19h, un mystérieux "MacBookPro14,3" qui a fait son apparition sur Geekbench fait le tour du web. Équipé d'un processeur Core i7-8750H d'architecture Coffee Lake, il dispose de six coeurs avec une fréquence de base à 2,21 GHz (Turbo à 4,1 GHz), et il est épaulé de 32 Go de mémoire vive DDR4. Si ses performances en mono-coeur sont logiquement un peu plus importantes que celles du MacBook Pro actuel, ses performances en multi-coeurs sont impressionnantes : il atteint en effet un score de 22 316, alors que le modèle le plus puissant aujourd'hui au catalogue ne dépasse pas le score de 16 000.


MacBook Pro 2018 Geekbench

Ces chiffres sont parfaitement crédibles : les processeurs Coffee Lake d'Intel sont déjà utilisés au sein d'ordinateurs d'autres marques, et nous pouvons donc aisément confirmer les scores obtenus par le Core i7-8750H. Cependant, deux éléments nous amènent à fortement douter de l'authenticité de ce test Geekbench. Le premier, c'est le numéro de modèle : "MacBookPro14,3" correspond au MacBook Pro 15,4" de la gamme actuelle, et le modèle de 2018 devrait logiquement être identifié par "MacBookPro15,3". Le second, c'est la présence de 32 Go de mémoire vive : Apple a déjà confirmé que le MacBook Pro actuel plafonnait à 16 Go de RAM car les processeurs d'Intel ne supportaient pas la LPDDR4, une version basse consommation de la DDR4. Or, les processeurs Coffee Lake d'Intel n'apportent toujours pas ce support ; ce sont les puces Cannon Lake attendues pour l'année prochaine qui permettront cette évolution. Il reste possible qu'Apple ait décidé d'opter pour des barrettes de DDR4 classiques au prix d'une autonomie un peu moins importante, mais cela reste peu probable.

Alors que les signes de l'arrivée d'un nouveau MacBook Pro se sont multipliés ces dernières semaines (lire : WWDC : ça sent bon pour le MacBook Pro 2018), le célèbre journaliste Mark Gurman a affirmé il y a quelques jours qu'Apple serait en retard et qu'il ne fallait pas s'attendre à une présentation aujourd'hui (lire : Pas de nouveautés matérielles à la WWDC ?). Le suspense est important quelques heures avant l'événement, et les fuites de dernière minute sont fréquentes avant une conférence d'Apple. Il convient toutefois de garder un peu de recul : ces benchmarks alléchants ont sans doute été falsifiés.

MacBook Pro sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Fromgardens

4 juin 2018 à 11:56

Tous ces faux espoirs

Sethenès

4 juin 2018 à 12:35

Que donnerait le test d'un Hack installé sur un récent PC portable, justement équipé de ce HW ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription