Apple Watch : Apple présente watchOS 5


Apple a profité de la conférence inaugurale de la WWDC 2018 pour présenter les différentes nouveautés de watchOS 5. Il y en a un peu pour tous les goûts, mais pas pour tous les utilisateurs : watchOS 5 abandonne la toute première génération d'Apple Watch, qui ne sera pas compatible.


watchOS 5 présentation

Compétitions et entraînement


Avec watchOS 5, il est possible d'envoyer des challenges à ses amis, d'obtenir des badges en cas de victoire, etc. Pendant la compétition, l'Apple Watch donne des conseils et prévient lorsque l'adversaire prend de l'avance.


watchOS 5 challenges

Grâce à watchOS 5, l'Apple Watch est capable de détecter le début d'une activité sportive, et de proposer le lancement d'une session. Le yoga est d'ailleurs pris en charge. De nouvelles fonctionnalités relatives à la course à pied sont également de la partie.


watchOS 5 Détection entraînement

Podcasts


L'application Podcasts fait enfin son apparition au sein de watchOS 5. La synchronisation est automatique, et les épisodes non lus sont chargés automatiquement. Il est toutefois possible d'utiliser Siri pour faire des recherches et charger n'importe quel podcast.




Talkie-Walkie


C'est une nouvelle façon de discuter, qui sera exclusive à l'Apple Watch pour le moment : un mode Talkie Walkie va faire son apparition avec watchOS 5. Le principe est simple : presser pour parler, relâcher pour attendre une réponse. Comme avec un talkie-walkie !




Cadran Siri et notifications


Un nouveau cadran Siri est intégré au sein de watchOS 5. Utilisant l'apprentissage automatique, ce cadran est capable de faire des suggestions et de fournir les raccourcis les plus pertinents selon les moments de la journée, là où vous vous trouvez, etc. Siri, qui reçoit quelques améliorations, ne nécessite plus que vous l'appeliez en commençant votre phrase par « Dis Siri » : il suffit désormais de lever le poignet et d'énoncer une commande. Comme sur iOS 12, les notifications sont désormais regroupées par application, et la fonctionnalité Ne pas déranger reçoit des possibilités de réglages plus fins. Enfin, un mini-navigateur web permet d'avoir un aperçu d'un lien.


watchOS 5 Cadran Siri

Sortie cet automne


C'est cet automne que watchOS 5 sera mis à la disposition du grand public, après avoir passé l'été en version bêta. Il s'agira bien sûr d'une mise à jour gratuite. Elle sera disponible pour l'Apple Watch Series 1, Series 2, Series 3 et bien sûr pour la prochaine génération de montres qui est attendue pour le mois de septembre.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Platypus

5 juin 2018 à 09:36

Petit problème entre le début et la fin de l'article au niveau de la compatibilité de la Series 1 ^^

Sylvain

5 juin 2018 à 09:38

@platypus : non, la Series 1 a remplacé la Series 0 (je sais, pourquoi faire simple !)

Michel Bellemare

5 juin 2018 à 21:36

Dommage pour les acheteurs de la Apple Watch originale en or massif!

Xak

6 juin 2018 à 23:02

@ Sylvain : pourquoi n’a tu pas mis la série 1 sortie en mars 2016 dans l’inventaire des gammes mais tu l’a mis dans l’onglet : consulter l’historique ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription