Un deuxième visage pour Face ID avec iOS 12


C'est une nouveauté qui n'a pas été mentionnée par Apple à l'occasion de la présentation officielle d'iOS 12 hier soir : le nouveau système mobile d'Apple est désormais capable de reconnaître deux visages ! L'option permet de « configurer une seconde apparence » ; un étrange choix de vocabulaire qui désigne bien la prise en charge d'un second visage. Étrangement, il n'est pas possible de modifier un seul visage : en cas de changement, iOS impose de supprimer les deux visages et de remettre Face ID à zéro. Il s'agit peut-être d'une limitation de la première version bêta d'iOS 12, qui sera amenée à évoluer avant sa sortie officielle cet automne.


Face ID deux visages iOS 12

Bien que cette nouveauté soit bien disponible sur l'iPhone X, on imagine sans mal que la prise en charge d'un deuxième visage est plutôt pensée pour l'iPad Pro. De nouveaux modèles de tablettes n'ont pas été présentés hier soir, mais ils restent très attendus et une présentation en septembre semble assez probable. Livré avec iOS 12, l'iPad Pro 2018 avec Face ID aurait donc la possibilité de gérer deux utilisateurs réguliers au minimum.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Xak

6 juin 2018 à 23:15

À moins que ils considèrent qu’une apparence soit une façon de s’habiller différente !
Le truc le plus chiant que je trouve à Face ID selon moi c’est qu’il ne me reconnaisse pas avec mes lunettes de soleil.
Là effectivement c’est peu être une autre apparence d’une même personne !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription