iOS 12 prépare à l'arrivée d'un iPad avec Face ID


L'iPad Pro de 2018 faisait partie des nouveautés envisageables hier soir, mais il faudra encore patienter pour pouvoir le découvrir. L'arrive prochaine d'un nouveau modèle ambitieux ne fait toutefois aucun doute. Alors qu'un modèle d'iPad équipé de la reconnaissance faciale de Face ID a déjà été repéré au sein d'iOS, les changements apportés par iOS 12 semblent bien nous préparer à l'arrivée de cette nouvelle génération de tablettes cet automne. Ce sont en effet pas moins de trois indices qui nous mettent sur cette piste. Le premier, c'est la gestion par Face ID sur iOS 12 de deux visages : c'est une nouveauté indispensable pour l'iPad, souvent utilisé dans un cadre familial. La deuxième, c'est la réorganisation de la barre de menu de l'iPad sur iOS 12 : le système n'affiche plus rien au centre de l'écran, comme pour faire place à une éventuelle encoche... La troisième, c'est l'arrivée sur l'iPad de gestes similaires à ceux de l'iPhone X, préparant à la suppression du bouton d'accueil ; par exemple, glisser son doigt de bas en haut sur le Dock permet de revenir à l'écran d'accueil. Le Centre de contrôle se situe désormais en haut à droite de la tablette, comme sur l'iPhone X.





Ces changements ne sont pas anodins et on comprend bien qu'il s'agit pour d'Apple d'adapter son système d'exploitation mobile à l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération de tablettes. Dans ce contexte, il paraît logique que l'iPad Pro de 2018 n'ait pas été présenté hier soir : il nécessitera vraisemblablement iOS 12 pour pouvoir fonctionner. La sortie de la nouvelle version d'iOS est attendue dans le courant de septembre, comme chaque année. Apple pourrait donc profiter de la traditionnelle conférence de septembre pour présenter l'iPad Pro de 2018, qui pourrait bien être équipé d'une encoche pour Face ID...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

matt

5 juin 2018 à 09:11

Donc on aurait un iPad avec une encoche ? Quel dommage ...

Shanan_-

5 juin 2018 à 09:35

@matt, pas nécessairement mais un iPad avec des marges encore plus réduites par contre c’est très probable.

d@n

5 juin 2018 à 09:36

Une encoche?!? Yerk...

sudes

5 juin 2018 à 10:22

S'il n'y avait pas d'encoche, il n'y aurait pas besoin de réorganiser la barre d'état. À moins que ce ne soit simplement une volonté d'uniformisation iPhone/iPad.
Autant une encoche sur un téléphone n'est pas si gênante, surtout en orientation portrait où la hauteur est grande par rapport à la taille de l'encoche, autant une encoche sur une tablette qui n'a pas autant de contraintes de compacité, en orientation paysage (sauf si Apple sait détecter un visage dans les deux sens maintenant) qui rognerait sur un format 4:3 très pratique, et qui en plus doit probablement ajouter des contraintes de production, je n'en saisis pas l'intérêt.

LolYangccool

5 juin 2018 à 10:53

J'ai fais une courte vidéo dans la nuit où je parle de ça : https://consomac.fr/forums/topic/8525-parlons-de-la-keynote-de-la-wwdc-2018/?do=findComment&comment=115602

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription