iOS 12 : une protection contre les attaques via le port Lightning


Avec iOS 11.4, qui est disponible depuis le 19 mai, Apple offre un début de protection contre les tentatives de déverrouillage passant par le port Lightning, comme celles du fameux boîtier GrayKey : au bout de sept jours sans avoir été déverrouillé, l'iPhone active le mode USB Restricted et le port Lightning ne peut plus être utilisé que pour la recharge du téléphone (entrer à nouveau le code secret permet de retrouver le fonctionnement complet du port). Avec iOS 12, qui a été présenté officiellement hier soir et qui est depuis disponible en version bêta pour les développeurs, Apple va beaucoup plus loin : le délai passe d'une semaine... à une heure ! L'option, située dans l'application Réglages, est (pour le moment ?) désactivée par défaut.




Apple a sans doute ici trouvé le moyen de régler définitivement le problème de ces attaques par force brute. L'usage de ces boîtiers par les agences gouvernementales nécessite en effet des autorisations qu'il est impossible d'obtenir aussi rapidement, d'autant plus qu'il est rare qu'un iPhone venant d'être saisi vienne tout juste d'être déverrouillé par son propriétaire. iOS 12 sera disponible pour le grand public cet automne, vraisemblablement dans le courant du mois de septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Victor

5 juin 2018 à 17:13

Fonctionne pas chez moi en tout cas.
Elle ne reste pas activée.
A voir avec les prochaines versions.

Xak

7 juin 2018 à 21:01

Allez hop, une floppee de boîtiers à plusieurs milliers de dollars à la benne

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription