Réactivité : la première bêta d'iOS 12 comparée à iOS 11


Présenté officiellement hier soir, iOS 12 dispose de nombreuses nouveautés. Craig Federighi, Vice-Président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple, a toutefois commencé sa présentation en affirmant qu'une des caractéristiques de ce futur système sera d'apporter des améliorations de performances, et cela tout particulièrement sur les appareils les plus anciens. Pour se rendre compte de la différence entre iOS 12 et son prédécesseur sur un iPhone 5s, qui est le modèle le plus ancien à supporter iOS 11 et iOS 12, iAppleBytes a réalisé une vidéo de comparaison que vous pouvez retrouver ci-dessous. Un test similaire a été réalisé par iupdateos sur l'iPhone 8.





Alors qu'il ne s'agit que de la toute première version bêta d'iOS 12, les résultats de ces comparatifs sont déjà impressionnants, avec une amélioration immédiatement visible de la réactivité des téléphones, anciens ou récents. Il y a quelques exceptions selon les applications utilisées, mais on imagine que ces faiblesses seront corrigées dans les futures versions de travail d'iOS 12. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'une première version bêta apporte de tels progrès en terme de réactivité ; c'est très prometteur pour la suite.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

T60

5 juin 2018 à 16:51

Enfin quelque chose de pertinent chez apple !
C'est à se demander comment ils ont pu produire un logiciel de si mauvaise qualité pendant tout ce temps.
On espere qu'ils vont garder en tête cette optimisation et qu'elle ne va pas partir avec le temps, comme pour les 11 precedentes versions d'Ios.
Au passage, l'iphone 5s toujours supporté est tres appréciable.

Mr Bob

5 juin 2018 à 17:45

Et l'clavier ma bonne dame ? Parce que c'est quand même la principale douleur qu'iOS 11 nous a infligée !

fabien77880

5 juin 2018 à 19:37

En effet, prometteur

ludi

5 juin 2018 à 20:11

Marche pas chez moi. Est-ce que la bêta est opérationnelle?

VanZoo

5 juin 2018 à 21:53

@T60, le troll ultime !
Dire autant de conneries, ça mériterait presque un prix.

IOS 11 peut être critiqué mais faut-il pour autant généraliser à toutes les versions d’IOS ? IOS longuement plébiscité pour son optimisation quand Androïd a besoin de Ram à gogo.

T60

5 juin 2018 à 23:16

@Vanzoo : Vous êtes le seul troll:
Premierement, je parle du manque d'optimisation (volontaire ?) d'iOs sur les vieux iPhones qui ont pourtant de quoi faire tourner fluidement quelque chose d'aussi simple que l'application parametre.
Je pense aussi par exemple aux fonctionnalités qui sont parfois disponibles sur les betas pour tous, et qui deviennent exclusives aux derniers iphones sur la version finales (comme le clavier qui permet de deplacer le curseur avec la pression sur l'écran, par exemple)
Secondement, pourquoi parlez vous d'android ? A aucun moment je n'ai pensé ou considéré android ici. Critiquer iOs sur un point n'implique pas qu'Android soit bon en comparaison.

De plus, "Dire autant de conneries, ça mériterait presque un prix.". Parce que non, android n'est pas en manque d'optimisation, et n'est pas en besoin de ram. Les androphones utilisent beaucoup de ram parce que.... cela les rends performants, il suffit de voir la longue avance qu'ont les androphones sur ce point, vous ne me croyez pas ? Voici un exemple, et cela fonctionne meme avec les telephones antérieurs à la sortie de l'iphone comparé ( https://youtu.be/Oa-_FLgEAks?t=323 , et pour un telephone plus vieux que l'iphone https://www.youtube.com/watch?v=qcfqhszn7Bk )
Apres, de savoir si c''est excessif, c'est un autre debat, mais pourquoi vous ne considerez pas qu'android est optimisé pour tourner avec 512mb de ram depuis android 4.4, en 2013 ? http://www.phonandroid.com/android-4-4-kitkat-comment-los-ete-optimise-pour-512-de-ram.html
En revanche, si vous ne racontez pas n'importe quoi et que vous vous basez sur quelque chose de solide, puisque vous n'etes pas un troll. Vous devriez etre capable de m'apporter des mesures sur la consommation de ram d'android et de son manque d'optimisation, étant donné qu'il s'agit de données mesurables. Sachant que, pour cela, il ne faut pas considerer de systeme barbouillé par une surcouche opérateur/constructeur. On parle d'android pas des defauts d'optimisation d'un constructeur. Ça, c'est son probleme.

VanZoo

6 juin 2018 à 00:28

A aucun moment ton post ne mentionnait l'optimisation pour les anciens modèles ! Mauvaise foi !
Dire qu'IOS est un logiciel de mauvaise qualité est tout bonnement pathétique.

Tes vidéos ne démontrent rien, bien au contraire. Un Iphone a besoin de moins de Ram pour être aussi fluide qu'un Androïd (Samsung par exemple et consort cherchent d'abord à épater le gogo avec une fiche technique putassière - comme ils le faisaient avec la course aux MP, jusqu'à qu'ils se rangent à l'opinion d'Apple sur le sujet - sauf Huawei)

Tu omets une chose importante ; quels Androphones peuvent supporter le dernier OS de Google ?

Michel Bellemare

6 juin 2018 à 00:29

C'est bien de penser aux iPhones qui datent.... mais on aurait aimé la même sollicitude envers les vieux Macs. MacOS Mojave ne pourra être installé sur les Mac avant mi-2012.

Cmoi

6 juin 2018 à 00:39

Ça veut surtout dire qu'Apple le faisait exprès (ou dit d'une autre façon: Il omettait d'optimiser sur les anciens...2, 3, 4 ans d'âge?) pour inciter à racheter un iBidule. C'est clair, qu'on doit cette nouvelle jeunesse à l'affaire des iPhone volontairement ralentis pour bien évidemment préserver la batterie...

VanZoo

6 juin 2018 à 00:52

Soit Apple le faisait exprès soit Apple avait jugé plus stratégique d'autres chantiers (d'autant que le ralentissement est arrivé avec une mouture d'IOS 11)

LolYangccool

6 juin 2018 à 02:20

« On espere qu'ils vont garder en tête cette optimisation et qu'elle ne va pas partir avec le temps, comme pour les 11 precedentes versions d'Ios. »
Bah voyons... Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

T60

6 juin 2018 à 10:59

@Vanzoo : "A aucun moment ton post ne mentionnait l'optimisation pour les anciens modèles ! Mauvaise foi !" Je pensais etre en plein dans le coeur du sujet qui fait une comparaison sur un 5s.

"Tes vidéos ne démontrent rien, bien au contraire. Un Iphone a besoin de moins de Ram pour être aussi fluide qu'un Androïd (Samsung par exemple et consort cherchent d'abord à épater le gogo avec une fiche technique putassière - comme ils le faisaient avec la course aux MP, jusqu'à qu'ils se rangent à l'opinion d'Apple sur le sujet - sauf Huawei)"

Avez vous lu mon poste ? Android est optimisé pour fonctionner avec 512mb de ram. Alors, pouvez vous, m'expliciter clairement les arguments qui vous permettent d'affirmer ce que vous racontez ?
Parce que là, vous racontez n'importe quoi. Vous devriez ne pas avoir de mal à me citer vos sources si vous ne dites pas n'importe quoi.

"Tu omets une chose importante ; quels Androphones peuvent supporter le dernier OS de Google ?"
Premierement, vous n'y etes pas.

Secondement, bien plus que ce que vous ne pensez, de plus, vous ne semblez pas avoir compris la construction d'android qui n'est pas limité comme chez iOs, i.e., la version du logiciel n'est pas maitre chez android. Vous pouvez avoir un 7.0 à jour en terme de sécurité, pas moins que le dernier 8.0.



@michel : Vous avez une source ? Parce que c'est une honte si vous avez raison. Vraiment scandaleux cette obsolescence chez apple. Je pensais que c'était fini avec iOs 12, mais non..

pehache

6 juin 2018 à 11:19

Le seul vieux troll moisi ici c'est "le manque d'optimisation d'Android"... Oh, il faut se mettre à jour, le manque d'optimisation concernait les premières versions. Depuis Android 4 il n'y a plus vraiment de problème. La RAM ? Ben plus il y en a, moins l'OS a besoin de faire des reloads, et c'est vrai sur iOS aussi.

Michel Bellemare

6 juin 2018 à 14:45

@ T60: Voici donc ma référence. C' est dans le paragraphe «sortie à l'automne» à la fin de l'article.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription