Intel prévoit des ordinateurs avec 28 heures d'autonomie


Faute de pouvoir sensiblement améliorer la technologie des batteries intégrées au sein de nos appareils mobiles, les constructeurs font tout leur possible pour réduire la consommation électrique de leurs composants. À l'occasion du Computex qui se tient cette semaine à Taiwan, Intel commencé à lever le voile sur une technologie qui pourrait permettre de gagner de 4 à 8 heures d'un seul coup, grâce à un nouveau type d'écran utilisant une dalle conçue par Sharp et Innolux qui consomme deux fois moins qu'une dalle LCD traditionnelle. Intel, qui a donné très peu de détails sur sa Low Power Display Technology, promet des ordinateurs portables qui pourront atteindre une autonomie de 28 heures.


Intel Low Power Display Technology

Image par The Verge



Ces progrès ne sont pas sans contraintes : ils nécessitent d'utiliser une dalle bien spécifique, qui ne peut d'ailleurs fonctionner qu'avec les processeurs graphiques d'Intel et pas avec les cartes graphiques d'AMD ou de Nvidia. En clair, cette technologie sera réservée aux portables les plus légers, mais c'est souvent sur ces configurations ultra-portables (comme le MacBook 12" ou le MacBook Air) que la problématique de l'autonomie est la plus importante. Nous attendrons donc qu'Intel nous donne un peu plus d'informations sur cette technologie dans les prochains mois avec beaucoup d'intérêt !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Fromgardens

6 juin 2018 à 10:07

Une dalle qui ne fonctionne qu'avec les processeurs graphiques d'Intel ? C'est étrange. C'est Sharp et Innolux qui ont signés une exclu avec Intel ?

fabien77880

6 juin 2018 à 10:11

28H avec l'écran à 5% de luminosité et avec l’écran d’accueil et avec les cores M...
en condition relle, c'est en gros 14H, c'est déjà bien car c'est 2 fois plus que les macbook 12/13/15

T60

6 juin 2018 à 11:06

J'ai déjà 20 heures d'autonomie, est ce que j'aurais besoin de ces 8 heures en plus ? AZ voir pour ceux qui en ont besoin.
Sachant qu'aujourd'hui avec le thunderbolt les pcs ouverts peuvent utiliser une batterie externe comme source native d'énergie

T60

6 juin 2018 à 11:07

En revanche la réduction de consommation est excellente, sans parler d'autonomie.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription