Les nouveaux iPhone de 2018 se montrent en schémas


Le mois de juin est déjà bien entamé, et pas la moindre photo volée des futurs modèles d'iPhone ne s'est encore retrouvée sur internet. C'est une situation inédite, signe qu'Apple a réussi à suffisamment augmenter la sécurité chez ses sous-traitants asiatiques. À trois mois de la présentation des nouveaux modèles, nous disposons toutefois de nombreuses rumeurs : Apple dévoilerait cette année trois modèles, avec un successeur pour l'iPhone X de 5,8", un iPhone X Plus de 6,5", et un troisième iPhone "à encoche" avec une dalle LCD de 6,1" pour l'entrée de gamme. Ces bruits de couloir sont aujourd'hui secondés par la publication chez Forbes de schémas industriels de l'iPhone X Plus de 6,5" et de l'iPhone LCD de 6,1". Ces deux images nous permettent notamment de déterminer que l'iPhone X Plus serait très légèrement plus compact que l'iPhone 8 Plus (157,2 x 77,1 mm contre 158,4 x 78,1 mm) malgré son écran sensiblement plus grand. Les schémas nous confirment également que l'iPhone LCD ne serait pas doté d'un double capteur photo mais d'un capteur simple (et plutôt grand !).


iPhone X Plus 2018 schéma
iPhone X LCD 2018 schéma

Quel crédit accorder à ces images ? Les schémas de ce type sont assez simples à falsifier, mais ils se sont généralement montrés plutôt fiables ces dernières années. Espérons toutefois que des fuites un peu plus concrètes viennent agrémenter l'actualité dans les prochaines semaines...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Macintosh

11 juin 2018 à 12:58

Je ne crois pas du tout au lcd bord à bord 6.1' qui cannibaliserait complètement les ventes du X 5.8' même s’il dispose d’un écran oled. Le lcd est déjà de très bonne qualité donc c’est avant tout le bord à bord qui fait la différence pour le grand public (et le prix !).

Donc un iphone bord à bord légèrement plus grand et moins cher que le X c’est un suicide pour le X. Pire encore ça pourrait même cannibaliser le X plus qui ne serait pas énormement plus grand mais vendu beaucoup plus cher.

fabien77880

11 juin 2018 à 13:00

c'est possible de faire les coins arrondis avec du LCD comme l'on peut le faire avec l'oled ?

Sylvain

11 juin 2018 à 15:01

@fabien77880 : oui tout à fait possible.

iker

11 juin 2018 à 15:11

Je ne comprend pas non plus cette histoire de 3eme taille intermédiaire pour un smartphone "low cost" mais toutes les rumeurs convergent sur ces 3 téléphones...
A force de déceptions je ne suis plus déçu par apple, je ne comprend pas cette fascination pour des smartphone qui ne tiennent pas dans la main

Odawin

11 juin 2018 à 15:32

@iker Il ne faut pas prendre ses mains pour les mains de tout le monde. Perso j'ai de grandes mains et j'arrive à utiliser mon iPhone 8 Plus d'une seule main sans aucun problème et c'est même la taille parfaite pour moi. Mais c'est pas pour ça que je sors "je ne comprend pas cette fascination pour des smartphones de nains de jardin"

The Hoff

11 juin 2018 à 16:03

@ iker: les usages ont changé. Aujourd'hui, une majorité des clients attend de son smartphone qu'il lui permette de regarder des vidéos, lire des sites comme Consomac, utiliser les réseaux sociaux etc... et plus seulement utiliser les fonctions basiques. Un grand écran est plus pratique pour tout cela. Et c'est aussi une question de mode: la majorité des clients attend des smartphones assez grands, donc on privilégie ce format sur les autres, comme les SUV pour les voitures.

VanZoo

11 juin 2018 à 18:36

Je suis assez impatient de pouvoir acquérir la version phablette même si l'Iphone X me comble

Shanan_-

11 juin 2018 à 18:51

@Odawin, je doute que l’attrait pour les phablettes résulte de la taille des mains. L’explication de The Hoff semble plus probable.

iker

11 juin 2018 à 19:51

Cava merci j'arrive sans problème à lire des videos, aller sur internet, twitter, etc avec un écran 4 pouces et si ça plaît à certains des smartphones énormes alors tant mieux pour eux... Mais qu'on ne sorte plus que ça depuis plus de 2 ans et qu'on laisse une partie de la clientèle de côté je ne comprend pas surtout si c'est pour faire 3 tailles de grands iPhones.

ludi

18 juin 2018 à 17:44

Pas de SE 2 cette année.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription