Après les appels Wi-Fi, les appels... sans téléphone


C'est une première en Europe : l'opérateur britannique EE a annoncé la mise en place d'une technologie surnommée "EE Smart Number", qui permet à ses utilisateurs de partager leur numéro de téléphone avec 5 de leurs appareils Apple, comme le Mac, l'iPad, l'Apple Watch ou encore l'iPod touch. Il est déjà possible d'émettre ou de recevoir des appels avec un autre appareil qu'un iPhone : il suffit pour cela d'activer la fonctionnalité "Sur d'autres appareils" dans la section Téléphone des réglages d'iOS. Mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire que l'iPhone soit proximité avec le Wi-Fi activé. Avec la technologie Smart Number, il est donc possible de passer des appels même si l'iPhone est éteint ou absent : la fonctionnalité utilise le VoWiFi (Voice over Wi-Fi), aussi connu sous le nom de Wi-Fi Calling.




Uniquement compatible avec les produits d'Apple pour le moment, cette fonctionnalité sera pratique en cas d'oubli ou de perte de l'iPhone, ou tout simplement en cas de batterie défaillante. EE annonce qu'il est d'ailleurs possible de transférer un appel d'un appareil à l'autre sans coupure, ce qui permet par exemple de commencer une conversation sur le Mac puis de la terminer sur l'iPhone si vous devez sortir. Les opérateurs téléphoniques français n'ont pas communiqué sur la mise en place d'une telle fonctionnalité pour le moment, mais ce n'est sans doute qu'une question de temps !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

matt

11 juin 2018 à 22:41

Le « wtf » que je me suis dit quand j’ai lu le titre d’en l’article 😂😂

Sinon je trouve ça tellement génialissime !! On s’appeoche vraiment du futur ! Et c’est vraiment pas une avancée gadget c’est vraiment utile ! En revanche à l’heure où l’on peut appeler aisément depuis des application comme WhatsApp par internet, ou messenger, Skype, vibe, Discord, hangout, et j’en passe je sais pas si c’est une très bonne stratégie de la part de EE !!

Xak

11 juin 2018 à 22:53

Ben je pense que si au contraire, ça peut donner de l’attrait aux bon vieux opérateur pour les fans d’internet.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription