Google Assistant, pour faire ses courses à Carrefour


À la WWDC 2018, Apple a officiellement présenté iOS 12, qui permettra notamment de créer des raccourcis Siri et même de créer ses propres scénarios grâce à une application dédiée qui reprend les grandes lignes d'Automator sur Mac. C'est un bon début, mais Apple va devoir mettre les bouchées doubles si elle veut rattraper le retard qu'elle est en train de prendre sur ses concurrents. Carrefour vient en effet d'annoncer un partenariat avec Google, qui permettra « une nouvelle expérience d’achat » dès le début d'année 2019 : il sera en effet possible de réaliser une commande directement via Google Assistant, sur une enceinte connectée ou sur un téléphone Android. Google profitera également de ce partenariat pour déployer certains de ses services (comme les outils de G Suite) au sein du groupe français. Le géant de la recherche répond ainsi à Amazon, qui avait annoncé en mars dernier avoir passé un partenariat similaire avec Monoprix.


Carrefour Google

Sera-t-il un jour possible de commander ses carottes depuis Siri, sur l'iPhone ou le HomePod ? C'est fort possible, mais on imagine qu'Apple adoptera alors une approche différente en intégrant à Siri les briques logicielles permettant à tous développeurs de profiter de cette possibilité. Cela serait d'ailleurs une manière intéressante de promouvoir Apple Pay... Quoi qu'il en soit, Apple développe Siri avec précaution et il faudra être patient : l'arrivée d'une telle nouveauté n'est pas au programme pour iOS 12, et il faudra patienter jusqu'à l'automne 2019 avec iOS 13... au plus tôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Dudu-du62

12 juin 2018 à 11:06

« À Carrefour » ou « chez Carrefour »?
Éternel débat...

MangezDesPommes

12 juin 2018 à 11:24

A mes yeux Google assistant à passé le test de Turing, Siri me permet d'activer un minuteur ou un réveil sans toucher mon téléphone... l'écart entre ces assistants est incommensurable. J’espère que Shortcut permettra de rattraper un peu le retard.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription