L'iPad Pro 2018, en septembre ou en octobre ?


L'arrivée d'un nouveau modèle d'iPad Pro est très attendue, et la prochaine génération de tablettes professionnelles d'Apple sera vraisemblablement une mise à jour majeure. Alors que les modèles actuels datent de juin 2017, la future génération de tablettes a déjà été repérée au sein d'iOS en janvier dernier, avec une référence indiquant l'arrivée d'un modèle dépourvu de bouton d'accueil et doté de la technologie de reconnaissance faciale Face ID.

Avec iOS 12, dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci à l'occasion de la WWDC, Apple a commencé à préparer les esprits à l'arrivée de cet iPad Pro d'un nouveau genre : le futur système mobile d'Apple réorganise la barre de menu de l'iPad (laissant la place pour une éventuelle encoche), inaugure des gestes similaires à ceux de l'iPhone X (notamment pour revenir sur l'écran d'accueil en glissant son doigt de bas en haut sur le Dock), et permet à Face ID de gérer deux visages pour une utilisation facilitée en famille.


iPad Pro 2018 rendu 3D encoche

(lire : L'iPad Pro 2018, avec ou sans encoche ?)



Un peu plus d'un an après l'iPad Pro de 2017, l'iPad Pro de 2018 ne devrait donc plus trop tarder à pointer le bout de son nez. Il était d'ailleurs déjà espéré à la WWDC, mais les changements apportés au sein d'iOS 12 suggèrent qu'Apple attendra sa sortie pour que l'iPad Pro de troisième génération en soit directement équipé. Actuellement en version bêta, c'est en septembre qu'iOS 12 devrait être mis à la disposition du grand public. Une annonce à l'occasion de la traditionnelle conférence du début du mois de septembre est donc tout à fait possible.

Notez toutefois qu'il est également possible qu'Apple organise deux événements en fin d'année, beaucoup d'annonces matérielles étant attendues. Il est en effet souvent arrivé qu'Apple organise un second événement durant le mois d'octobre, et l'iPad a souvent été à l'honneur à cette occasion (c'était le cas en 2012, 2013 et 2014). Il est encore trop tôt pour déterminer si Apple se contentera d'une seule conférence ou non, mais il est quoi qu'il en soit conseillé d'attendre la rentrée si vous souhaitez vous équiper d'un iPad Pro. Si vous avez un besoin plus urgent, n'oubliez pas de consulter régulièrement notre rubrique Bons Plans, notre comparateur de prix, et tout simplement le Refurb Store qui regorge de bonnes affaires sur les tablettes d'Apple.

iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

12 juin 2018 à 14:32

Les Macs portables comme l’Imac peuvent sortir dans « l’anonymat »

fabien77880

12 juin 2018 à 14:41

ils l'auraient fait pour l'anniversaire en juin pour une simple mise a niveau (sans faire d'ombre à l'iMac pro).
Là, ils se confrontent à beaucoup de théories du genre "il retarde, donc, c'est qu'il prévoit quelque chose en plus"... c'est trop risqué stratégiquement car les gens sont dans l'attente maintenant passé la date d'anniversaire

Xak

12 juin 2018 à 18:19

C'est vrai que c'est pratique d'avoir une marge pour la préhension de la tablette, mais qu'est ce qu'il est beau en boderless avec encoche !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription