Siri et la Coupe du monde de football de 2018


Et si on se moquait un peu de Siri ? Il faut dire qu'Apple donne encore une fois le bâton pour se faire battre. La firme de Cupertino s'est en effet fendue d'un communiqué de presse (rien que ça) pour annoncer qu'elle se mettait à l'heure de la Coupe du monde de football, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Plusieurs applications ont été mises à jour pour l'occasion : Apple News, l'App Store avec une sélection d'applications dédiées à l'événement, iBooks ou encore Apple Music avec des playlists spécifiques pour chaque pays, Apple Podcasts et même Clips avec de nouveaux éléments graphiques.


Apple coupe du monde 2018

Mais bien sûr, la couverture d'Apple ne serait pas complète sans une mise à jour de Siri pour pouvoir obtenir des informations en direct sur les matchs, les équipes et les joueurs... Ce sera dans les prochains jours que nous pourrons vérifier si les résultats sont bien mis à jour en direct, mais il est déjà possible de poser des questions sur l'événement. Nous l'avons testé ce matin, et les informations semblent effectivement plutôt complètes. Siri, en revanche, continue de briller par son incapacité à prendre en compte la moindre notion de contexte. Par exemple, si vous posez des questions sur un match ou une équipe puis demandez quand se déroulera la finale, l'assistant vocal d'Apple sera alors incapable de savoir de quel sport vous parlez...


Siri Coupe du monde 2018

Au fil des années, Apple ne cesse de mettre en avant ses progrès en terme d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle. Mais bien que les contenus disponibles soient de plus en plus complets, ce qui donne à Siri un intérêt de plus en plus important, l'assistant vocal d'Apple reste d'une stupidité sans égal. Il y a décidement encore beaucoup, beaucoup de travail.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

gigatoaster

13 juin 2018 à 16:25

Une catastrophe cette Siri, elle est bonne avec un c. Pas capable de me donner l'heure des matchs en horaire local.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription