La parade d'iOS 12 contre GrayKey déjà détournée ?


Avec iOS 12, Apple a mis en place une protection contre les attaques permettant de déverrouiller l'iPhone via son port Lightning : une heure après le dernier déverrouillage de l'iPhone, le port Lightning est limité à la recharge et il est nécessaire d'entrer le code secret du téléphone pour que le port retrouve la capacité à réaliser des transferts. Pour le moment en version bêta, iOS 12 sera disponible pour le grand public cet automne, et c'est donc à ce moment que cette protection entrera en place. Malheureusement pour Apple et ses utilisateurs, l'entreprise Grayshift, qui commercialise le boîtier GrayKey, serait déjà parvenue à contourner cette mesure de sécurité. Selon Motherboard, Grayshift aurait même imaginé plusieurs autres techniques permettant de contourner d'éventuelles futures protections mises en place par Apple.


GrayKey

L'information proviendrait d'un expert en sécurité en contact avec Grayshift, et il reste possible que ces déclarations soient un coup de bluff dans une optique de marketing. Quoi qu'il en soit, nous sommes visiblement entrés dans un nouveau jeu du chat et de la souris, et nous devons nous attendre à ce qu'Apple mette en place de nouvelles mesures de protection dans les prochains mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription