Intel ambitieux pour les modems de l'iPhone


Le modem qui devrait équiper les modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre prochain est entré en production, nous apprend le Nikkei. Asha Keddy, Vice-Présidente d'Intel en charge de la technologie, a en effet confirmé l'information au quotidien japonais, qui précise que les puces XMM 7560 seraient bien celles choisies par Apple pour sa prochaine génération de téléphones. Ce nouveau modem intègre des antennes 4x4 MIMO et promet des débits de 1 Gbit/s, avec le support des normes GSM et CDMA. La puce gère également le dual-SIM dual standby (DSDS) qui permet de se connecter simultanément à deux réseaux et ouvre donc la porte à des modèles d'iPhone à double SIM (dont une pourrait être au format eSIM, programmable à la volée). Le Nikkei précise toutefois qu'Intel rencontrerait quelques problèmes de production, ce qui pourrait conduire Apple à continuer à s'approvisionner partiellement chez Qualcomm cette année.




« Pour être honnête, on a eu du retard à l'allumage. Mais je pense que nous avons rattrapé notre retard, et notre objectif est de devenir leader de la 5G », a déclaré Asha Keddy. Après le XMM 7560, qualifié d'étape importante, Intel travaille sur la mise au point du XMM 8060, qui sera le premier modem 5G à être commercialisé par le fondeur l'année prochaine. Si tout se passe comme prévu, les téléphones d'Apple pourraient donc être compatibles avec les premiers réseaux 5G dès la fin d'année 2019 ; il se murmure d'ailleurs qu'Apple et Intel travailleraient main dans la main pour atteindre cet objectif.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

lutindu13

18 juin 2018 à 07:31

Enfin la double sim ! Mieux vaut tard que jamais. Si les prochains iphones ont bien une double sim, voilà enfin un argument qui pourrait me convaincre de laisser mon 6s+ qui par ailleurs fonctionne encore très bien.

En espérant qu'Apple, dans sa mesquinerie habituelle, ne réserve pas cette fonction qui est quasi la norme depuis des années chez la concurrence sous Androïd, au seul modèle le plus chère...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription