Siri pourrait-il s'ouvrir à des enceintes d'autres marques ?


Le HomePod, qui est disponible en France depuis ce matin, est la première enceinte connectée à disposer de l'assistant vocal d'Apple, Siri. Apple n'a pas pour habitude d'ouvrir ses différents services aux fabricants tiers, et la probabilité de voir Siri débarquer au sein d'une enceinte concurrente semble donc plutôt faible. Pourtant, le PDG de Sonos, Patrick Spence, ne ferme pas la porte à un tel partenariat avec Apple. Dans une interview donnée au site The Verge durant laquelle il a été interrogé sur le sujet, il a eu la réponse suivante : « Je pense à ce stade qu'Apple doit décider s'ils vont ouvrir Siri aux fabricants tiers, mais nous avons une bonne relation avec Apple, nous avons déjà eu des échanges sur le sujet et nous avons hâte d'en avoir d'autres ».


Barre Sonos Beam

La Sonos Beam - Image par The Verge



Sonos a été la première marque à annoncer l'intégration sur ses enceintes de Google Assistant (qui sera disponible dans le courant de l'année) en plus d'Alexa. Pourrait-on imaginer des enceintes universelles, permettant d'accéder à l'assistant vocal de son choix ? À moins d'une catastrophe industrielle conduisant Apple à arrêter le développement du HomePod, on imagine mal la firme de Cupertino répondre favorablement à Sonos. Mais il faut bien avouer que cela serait séduisant...

HomePod sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Ludo-le-ludo

18 juin 2018 à 11:12

Mais...quel intérêt pour un commerçant d'enceinte de prendre le pire des assistants ?

angel of death

18 juin 2018 à 11:43

@Ludo-le-ludo
Grapiller encore plus de part de marchés, même si Siri est le pire assistant, Apple vend bien ses produits (Apple addicts et fans comme moi) en achetant les produits pommés, on sait que cela fonctionne comme cela devrait, même si il n'y a pas toutes les autres options des concurrents, ça fonctionne.
C'est un avis perso, mais je ne pense pas trop me tromper sur ce coup. T'en pense quoi Sylvain ?

MangezDesPommes

18 juin 2018 à 11:43

Bonne question Ludo, l’accès à Apple Music et les autres services si nombreux de Siri, comme le minuteur et le... heu ça va me revenir...

MathieuClem

18 juin 2018 à 11:57

Ayant des Sonos One, impossible de lancer des chansons sur Apple Music depuis l'assistant Alexa, donc sur ce plan, Siri manque !

MangezDesPommes

18 juin 2018 à 12:15

La solution est se connecter en Bluetooth sur l'enceinte et de mettre la musique depuis sont Iphone/ Ipad/ Mac mais ça demande des étapes intermédiaire. Apple ne créera surement pas de skills pour Alexa ou G Assistant. Depuis mercredi je joues avec l'Echo, j'en suis très content, excellent rapport qualité/ prix, maintenant je me demande si rester sur Apple Music est pertinent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription