Quel clavier pour le MacBook Pro 2018 ?


Apple a enfin admis que le clavier papillon du MacBook et du MacBook Pro pouvait présenter des problèmes en lançant la semaine dernière un programme de réparation pour ces claviers défectueux. Touches qui coincent, qui collent, qui font du bruit... Les problèmes sont multiples et Apple remplace désormais gratuitement les claviers présentant des défauts, même en dehors de la période initiale de garantie. Lancé sous la pression médiatique, ce programme de réparation ne fait toutefois que repousser le problème. En effet, Apple remplace les claviers défectueux... par des modèles identiques ! Comme nous l'avions vu en juin dernier, le MacBook Pro 2017 a inauguré un clavier plus résistant que le modèle de 2016, et c'est ce dernier qui est utilisé dans le cadre des réparations (quel que soit votre modèle de MacBook ou de MacBook Pro). Mais si le clavier en question est effectivement plus solide, il peut tout de même commencer à se détériorer au bout de quelques mois... et c'est bien pour cette raison que les MacBook Pro de 2017 sont également concernés par le programme de réparation.


Clavier MacBook Pro 2016

Cet étrange constat nous amène donc à nous demander comment Apple va pouvoir continuer avec un clavier aussi problématique. C'est cet automne que la firme de Cupertino devrait présenter de nouvelles gammes d'ordinateurs, et il ne serait pas étonnant qu'Apple profite de l'occasion pour revoir à nouveau sa copie. Alors que la réparation du clavier nécessite l'immobilisation de la machine pendant plusieurs jours, il peut donc être intéressant d'attendre l'arrivée du MacBook Pro 2018 avant de profiter du programme de réparation d'Apple... si aucune touche n'a cessé de fonctionner, bien sûr. Apple ne communique malheureusement pas à l'avance sur ses futures générations d'ordinateurs, et nous ne pouvons que croiser les doigts en espérant qu'un correctif soit dans les tuyaux.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Hangaroa

25 juin 2018 à 12:05

Plusieurs remarques Sylvain suite à cet excellent article. Tout d'abord force est de constater que sur la génération 2016 "ET" 2017 pour la revente sur le marché de l'occasion ce n'est pas facile.. je suis en train de vendre mon MBP 2017 et on me pose la question du clavier et là je parle même d'acheteurs potentiels sur le bon coin.. pas forcément sur les sites spécialisés MAC... ensuite il faut savoir que le modèle 2017 est également concerné et pas forcément dans plusieurs mois.. moi j'ai une touche qui déconnait qq jours après l'achat j'ai donc investi dans une bombe dépoussièrante et également dans un protège clavier en silicone.. ayant souscrit un apple care sans compter le programme de remplacement je pense que je vais suivre ton conseil judicieux.. attendre les modèles 2018 et les premiers retours pour voir si le clavier sera revu.. et surtout corrigé de façon perenne mais bon je vais suivre cette affaire de très près... cela s'apparente très clairement à un problème flagrant de conception (j'ai pas l'habitude de bouffer une pizza sur mon Mac et encore moins au déballage !) auquel cas je me dis qu'il y a du grain à moudre car la garantie dans ce cas là n'est pas limitée si je ne dis pas de bêtises..

bunios

25 juin 2018 à 16:04

"nous ne pouvons que croiser les doigts en espérant qu'un correctif soit dans les tuyaux". C'est clair. Mais c'est quand fou cette histoire de clavier.... Gare si les nouveaux modèles 2018 ont les mêmes symptômes !!!

A+

T60

25 juin 2018 à 16:15

Depuis plus de 10 ans on a pas ou presque pas eu de macbook pro sans defaut majeur de conception ( https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8 )

Si ils corrigent le clavier, qu'est ce qui n'ira pas ? Ça commence à suffir.

Hangaroa

25 juin 2018 à 16:26

Vais prendre rdv à mon UFC locale... pour voir si je peux invoquer la garantie légale des vices cachés (je crois que cela ne sera pas difficile vu le programme de remplacement).. ensuite si j'ai confirmation je demande l'annulation de la vente et le remboursement de la machine (au vendeur RDC.. article 1644 du code civil) et leur renverrai le MBP.. Je vous tiendrai au courant.. Pas gagné mais il faut bien comprendre une chose.. je ne suis pas du tout certain que les prochains claviers pour les MBP 2018 puissent être intégrés sur des MBP version 2016 ou 2017.. c'est ca mon problème !

Michel Bellemare

25 juin 2018 à 16:59

@Hangaroa: J'avais la première génération de MacBook (où on s'était carrément trompé de touche, en mettant une touche «anglaise» dans un clavier français). On a corrigé cette bévue dans la deuxième génération de MacBook, et échangé mon clavier. Je te confirme que l'on peut intégrer un clavier de version plus récente, pour ce qui est des Macbook.

Hangaroa

25 juin 2018 à 18:32

@Michel
Oui idem pour les MBP.. on change les top case 2016 par une version 2017... et pour l'instant à ma connaissance les 2017 par les mêmes 2017. Mais rien ne me dit que les futures modèles 2018 seront compatibles.. à suivre.. moi j'ai deux options.. soit je le vends (j'ai quelques touches mais difficile) soit je tente un remboursement.. en attendant les modèles 2018.. ou pas

fabien77880

26 juin 2018 à 07:21

Ah ces MacBook Pro....du coup j’ai ramené mon iMac 🖥 au travail et je me sers de l’iPad 10,5 comme « ordi secondaire »
Je suis PRO Apple mais hors de question pour moi de mettre 2 ou 3000€ et me dire que les ventilo bouches rapidement; le clavier; batterie limitée; pb ssd carte mère sur MBP ss touch bar....ça fait clairement trop pour un device qui veut être solide qualitatif et pro.

Hangaroa

26 juin 2018 à 08:04

Ai contacté l'UFC hier en fin d'am et avait une réponse hier soir. Eux ils invoquent encore mieux la garantie légale de conformité c'est à dire au vendeur de prouver le vice.. et un remboursement est tout à fait jouable surtout dans les 2 premières années.. enfin vais voir avec eux car ai pris rdv pour une permanence.. plusieurs possibilités.. soit je demande un remboursemnet à RDC, soit un avoir pour me prendre un 15 de 2015 soit je demande le remplacement du top case à Apple.. Hier touche "j" bloquée.. ai réalisé vidéo et l'ai envoyé à un gars de l'apple care. Par contre pas de réponse pour savoir si mêmes pièces ou clavier amélioré.. A suivre

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription