Un système plus efficace que Face ID chez Vivo ?


Vivo a profité du Mobile World Congress, qui se tient cette semaine à Shanghai, pour lever le voile sur un nouveau capteur qui sera un concurrent direct de la caméra TrueDepth et de la technologie Face ID de l'iPhone X. Le système développé par le fabricant chinois repose comme l'iPhone sur un projecteur de points, mais avec une technologie différente : là où l'iPhone diffuse les points puis analyse leur positionnement grâce à une caméra infrarouge, Vivo calcule le temps que les points lumineux mettent pour revenir au capteur. Avec 300 000 points émis (contre 30 000 pour l'iPhone X), Vivo veut analyser plus que les visages de ses utilisateurs : le capteur peut en effet cartographier des objets (ou des corps humains complets) jusqu'à trois mètres de distance. « En combinant la technologie Time of Flight 3D avec l'intelligence artificielle, nous voulons continuer à explorer de nouvelles possibilités pour un futur meilleur », annonce Vivo qui encourage les développeurs à imaginer de nouveaux usages.


Vivo Face ID

Bien que Vivo ait jugé utile de préciser que cette annonce n'est pas celle d'un prototype mais bien d'un produit finalisé, aucun smartphone intégrant ce capteur n'a été présenté pour le moment. Comment la technologie "TOF 3D" de Vivo va-t-elle se mesurer à Face ID ? Sera-t-elle plus efficace, plus rapide, plus fiable ? Cette présentation est encourageante, mais il faudra patienter pour en savoir plus.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Xak

27 juin 2018 à 22:28

Sur le papier ça a l’air bien. Pourquoi pas effectivement scanner d’aures choses que des visages pour d’autres applications.
Mais le problème c’est que beaucoup de choses sont effectivement bien sur le papier ....!!
Je vois pas pourquoi en parler tant que c’est pas intégré et vendu !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription