LG, second fabricant de dalles OLED pour l'iPhone en 2018 ?


L'écran OLED de l'iPhone X est la principale cause de son prix très élevé (à partir de 1 159 € sur l'Apple Store). Les dalles OLED sont en effet très coûteuses à produire, et l'absence de concurrence empêche Apple de négocier correctement les tarifs auprès de Samsung, qui est le seul fournisseur pour l'écran de l'iPhone X. La situation pourrait toutefois commencer à changer cette année : selon Bloomberg, LG serait enfin en capacité de fournir des dalles OLED à Apple. Alors que le Wall Street Journal nous indiquait il y a deux mois que le fabricant coréen rencontrait des problèmes de qualité, Apple aurait finalement décidé de lui commander entre 2 millions et 4 millions d'unités pour un des deux modèles qui seront dévoilés en septembre. C'est encore très peu, mais c'est un début.


iPhone X Plus taille

Montage 3G par Benjamin Geskin pour iDrop News



LG a investi des milliards de dollars pour la mise au point de ses usines de production de dalles OLED, et le grand concurrent de Samsung compte bien devenir à son tour un acteur majeur sur le marché des smartphones. Pour Apple, l'arrivée d'un second fournisseur est une excellente nouvelle qui conduira à une baisse des prix et à une meilleure stabilité des approvisionnements. Selon Bloomberg, Apple envisagerait même l'arrivée d'un troisième fournisseur à moyen terme : le chinois BOE. L'iPhone ne devrait pas abandonner les dalles LCD tout de suite, notamment sur les modèles d'entrée de gamme, mais ce n'est désormais plus qu'une question de temps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

29 juin 2018 à 17:36

La même loterie pour les écrans que sur la 1ere version du Macbook Pro Retina ? (il fallait tomber sur un écran Samsung)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription