Un autre iPhone HD en fuite


Apple semble avoir perdu le contrôle de son processus de production. Après l'épisode du prototype d'iPhone perdu dans un bar (voir dépêche : Le prototype d'iPhone est réel), un nouveau prototype très proche du premier a fait son apparition au Vietnam. Le site vietnamien qui a publié des photos de l'appareil, surchargé, ne fonctionne plus pour le moment, mais MacRumors a pu récupérer les informations les plus intéressantes.



Comme vous pouvez le remarquer sur l'image ci-dessus, le téléphone a perdu ses deux vis habituellement sur les côtés du port USB. Autre nouveauté visible et pas des moindres : l'appareil s'allume, et affiche une sorte d'écran de contrôle où sont données quelques indications, comme l'état de la batterie par exemple. Selon les personnes qui ont tenté d'analyser la qualité de l'écran, la résolution de celui-ci serait exceptionnelle, proche des 640x960 au lieu des 320x480 habituels. Ce prototype d'iPhone a à son tour été démonté, et un processeur frappé d'une pomme a été trouvé.



Les références inscrites sur la puce sont les mêmes que celles que l'on trouve sur le processeur A4 de l'iPad (à droite de l'image), ce qui laisse à penser que le futur iPhone sera équipé du même type de processeur et que le téléphone d'Apple fera alors un grand bond en avant au niveau de sa puissance.

Le nouvel iPhone, que l'on soupçonne de s'appeler iPhone HD, devrait être dévoilé lors de la conférence inaugurale de la WWDC, qui cette année aura lieu le 7 juin (voir dépêche : La WWDC 2010 le 7 juin). Espérons qu'Apple aura encore de quoi nous surprendre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (13)

-yohan-

12 mai 2010 à 21:44

Vivement ...

Mee

12 mai 2010 à 21:55

Je suis trop impatient qu'il sorte =)

Brewenn

13 mai 2010 à 07:49

Que de fuites de "prototypes" représentant plusieurs millions de $ chez une boite réputée pour sa politique du secret et du contrôle de sa communication.
On à jamais tant parlé d'un produit qui n'est pas disponible au moment ou justement le système Android explose.
Alors comme écrit un site consacré à la bourse :
"Steve Jobs est-il très distrait ou très malin ?"

bebert7700

13 mai 2010 à 13:45

@Brewenn, je dirais qu'il est très très très malin!

N'empeche, Meme si le design ne m'attire pas encore totalement, ce qu'il y a dedans, c'est vraiment un bond énorme qu'ils font! Pas étonnant que le multitache sera au rendez vous avec un processeur pareils! Par contre, faudra vraiment qu'il fassent qqch niveau batterie, pcq la, les un jours sera un grand max! Et ce serait regrettable!

-yohan-

14 mai 2010 à 07:12

et le prix ..... a voir, on bon proco, ca se paye...

Max

14 mai 2010 à 12:48

Ah tout de même intéressant ces fuites, pour faire du ramdam.
C'est comme cela qu'Apple se fait faire de la pub gratuitement. Combien de journalistes ont-ils été payés pour promouvoir l'iPad ? L'iPhone ? Le MacBook Air ?
Aucun !
Quelle manip!!! Félicitations!
Mais existe-t'il encore des journalistes ?
Que fait-on quand les si merveilleux produits s'avèrent des coquilles vides à peine un an après leur lancement ? Ou, que dire des dysfonctionnements, des produits non-fini ?
Bref, c'est toujours nous qui devons payer. Et, concernant Mac, ce n'est pas peu dire. Comme l'écrivait un chercheur en communication dans le quotidien "Le Monde": Apple doit plus son prix à son image qu'à sa technologie.

Ne soyons pas dupe.
Il ne sert à rien de baver devant la vitrine du pâtissier. Et encore moins devant le gâteaux qui n'y est pas exposé. Il faut savoir préserver son sens critique après dégustation. Un gâteau, c'est à la fois un art de la présentation et du goût. Un peu de critiques pour le contenant comme pour le contenu!

Merci aux animateurs de Consomac ou MacBidouille qui ne couche pas avec Procuste et savent souvent prendre la distance nécessaire. Mais qu'il est dur de résister à un emballage médiatique et d'aller contre l'opinion de masse qui écrase toutes critiques et guillotine ce qui dépasse. Argus ne te laisse pas enchanter par Hermès, méfiance envers les béotiens.

Ad

14 mai 2010 à 15:40

@Max
Depuis quand les journalistes sont payés pour promouvoir un produit ?
Les journalistes exposent l'actualité qui intéressent les lecteurs. S'ils parlent "tant" des nouveautés Apple c'est parce que ça fait acheter/lire/visiter leurs articles.

" Bref, c'est toujours nous qui devons payer. "
Depuis quand "devons"-nous acheter des produits Apple ? Les produits Apple sont vendus pour ce qu'ils sont et chacun est libre d'en acheter ou non.

Quant aux dysfonctionnements dont tu parles, ils sont en réalité très rares en comparaison avec d'autres marques de produits électroniques mais il est vrai qu'ils sont tout autant médiatisés (si pas plus) que l'arrivée de nouveaux produits.

Je ne vois pas en quoi un "chercheur en communication" est assez qualifié en électronique pour savoir juger l'entièreté d'une société vielle de presque 40 ans qui a depuis longtemps fait ses preuves. Un tant soit peu d'esprit critique est suffisant pour écarter cet avis fondé sur un amalgame.
Je ne vois là qu'une phrase "choquante" destinée à attirer l'attention des lecteurs.

Mon avis est plutôt que ceux qui sont déçu de leur iphone/ipod/ipad (pour autant qu'il y en ait) sont des consommateur qui se sont précipités et qui n'ont pas réfléchi à leur acquisition, qui ne se sont pas assez documenté sur ce qu'est réellement l'iphone/ipod/ipad. Ou alors, ce sont ceux qui ont eut la malchance de tomber sur un appareil défectueux qu'ils n'ont pas su changer sous garantie. (cette dernière possibilité étant assez rare)

Je pense qu'il est certainement utile de garder une distance avec la publicité de masse, mais dans la même optique il est utile de garder de la distance avec les avis des détracteurs qui émettent des jugements négatifs et contredisent les avis de masse presque "que" pour être original et qui en réalité sont encore plus éloignés de la réalité que les publicités de masse.

SVP restons tempérés et réalistes.

Tif

14 mai 2010 à 17:40

@Ad
Ouah. Ad, un garcon qui doit être vachement doué.
Max n'a pas dit que les journalistes étaient payés, il a dit le contraire mdr
Je cite : Combien de journalistes ont-ils été payés pour promouvoir etc. Aucun !"

Ce qui est dingue, c'est qu'ils sont libres de faire de la pub sans être payés. Comme les acheteurs sont libres d'acheter. Comme Ad être libre de se croire intelligent.
Mdr
La liberté de faire et d'agir sans contraintes ou conditionnements est un vieux sujet rabattu par nombre de chercheurs, fussent-il en communication.

Ad

14 mai 2010 à 18:11

@Tif

Je ne pense pas que ce genre de propos ou débat a sa place dans cette liste de discussion.
J'ai laissé mon adresse mail si tu veux réellement réagir.

Brewenn

15 mai 2010 à 05:11

Ou manipulés
Mais cela ne serait pas la première fois, ni la dernière.

iMusic

16 mai 2010 à 01:57

Sait-on si l'écran est OLED ?

Et la semaine prochaine le test de l'iPhone 5G !

Kareops

16 mai 2010 à 23:19

Bonjour,

Max a écrit:
"Ah tout de même intéressant ces fuites, pour faire du ramdam.
C'est comme cela qu'Apple se fait faire de la pub gratuitement. Combien de journalistes ont-ils été payés pour promouvoir l'iPad ? L'iPhone ? Le MacBook Air ?
Aucun !
Quelle manip!!! Félicitations!
Mais existe-t'il encore des journalistes ?
Que fait-on quand les si merveilleux produits s'avèrent des coquilles vides à peine un an après leur lancement ? Ou, que dire des dysfonctionnements, des produits non-fini ?
Bref, c'est toujours nous qui devons payer. Et, concernant Mac, ce n'est pas peu dire. Comme l'écrivait un chercheur en communication dans le quotidien "Le Monde": Apple doit plus son prix à son image qu'à sa technologie. "


Je réponds a tes attaques, Apple n'a aucune raison de montrer que l'entreprise a des failles dans la confidentialité des prototypes.
L'image d'Apple depuis des années est contradictoire avec selon toi la "promotion de l'Iphone HD" par les médias. Apple a toujours été une marque reconnu pour son infaillibilité dans tous les domaines de marchés occupés. Et pis Apple n'a pas un réelle besoin d'un coup médiatique comme celui car la clientèle est là, les gens connaissent l'Iphone, reconnaisse qu'il est attirant vu qu'il ouvre beaucoup plus de possibilités par apport aux autres mobiles.

Je pense que ce coup médiatique n'a pas un impact réellement bénéfique car SI et seulement si c'était bien un prototype on a une entre aperçu de ce que va être le prochain IPhone qui va certainement être officialisé lors de la WWDC. Ce coup médiatique fait jaser c'est sur!!! Mais il est beaucoup plus néfaste a l'aspect de la marque.

Par apport a tes dernières lignes:
"Le Monde": Apple doit plus son prix à son image qu'à sa technologie."

Il est vrai que APPLE a une image très valorisante pour la vente, Je pense que la technologie qu'avance APPLE vaut largement le faible prix qu'il coûte.

Regarde Apple a réussi a se propulsé grâce a Mac Os X quand l'entreprise était en instabilités financières. APPLE a propulsé l'informatique d'un bon.
Qui préfère un Asus, un Toshiba, un Dell, un Hp, un Packard Bell par apport à un Mac? Les autres marques ont des ordinateurs portables qui ont une durée de vie de 1 à 3 ans alors que mac va à l'aise jusqu'a 7 ans. Le mien est un IBook G4 et il fonctionne encore correctement.
Le système d'exploitation OS 10.6 est largement plus performant que windows 7. Et entre nous qui a volé la technologie de développement d'Apple? C'est bien windows et qu'elle honte de voir que même avec ceci windows fait des torchons qui bug sans arrêt.

Apple s'est lançé dans les baladeurs Audio en créant la Gamme IPod connut de tous. Apple s'est imposé de tous en créant des produits de qualité de très loin supérieur aux autres. J'écris ceci car c'est la réalité je parle en connaissance de cause, j'ai un IPod Nano première génération (2005), un IPod Nano 3° génération, et un Touch 2° Génération. Mon premier nano fonctionne toujours et je n'ai connu aucun bug de celui ci depuis son achat.

Après Apple s'est lancé dans la téléphonie, l'IPhone que tout le monde connait.
Qui préfère un Sony Ericsson, un samsung, un LG, ou autre par apport à un IPhone?

Avant de critiquer prenez vos outils et faîtes mieux vous les français jamais contant!!!!!!!!!!!!
Entre nous avant de colporté que un journaliste a dit que Apple vivait plus sur sa renommé que sur sa technologie, on analyse, on regarde plusieurs magazines spécialisés, on s'INSTRUIT, on se forge une opinion, ET SEULEMENT APRES ON PARLE...

Bonsoir.

Kameron

25 mai 2010 à 17:25

Alala ces pr0 mac ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription