iOS 12 peut envoyer un lien iCloud plutôt qu'une photo


C'est une nouveauté d'iOS 12 qui était passée sous le radar jusqu'ici : le futur système d'exploitation mobile d'Apple permet aux utilisateurs de la fonctionnalité « Photos iCloud » d'envoyer des liens à leurs contacts plutôt que les photos elles-mêmes. Pour cela, il suffit de lancer le panneau de partage depuis l'application Photos, puis de sélectionner l'option "Copier le lien". Les photos étant déjà stockées en ligne, sur les serveurs d'iCloud, Apple crée alors automatiquement un album correspondant aux photos concernées, et copie l'adresse correspondant à cet album qu'il suffit alors de coller dans un SMS, e-mail ou tout autre type de messagerie.




Pour le moment, les albums créés par le biais de cette nouvelle fonctionnalité sont hébergés sur beta.icloud.com, signe que tout cela est encore en plein développement. Une fois le lien reçu par l'utilisateur, celui-ci a 30 jours pour télécharger les photos y étant présentées (ou une sélection de ces dernières).


iOS 12 copier lien photos

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui va donner un nouvel argument de vente aux forfaits d'iCloud. Cela permettra en effet de partager en quelques clics de grandes quantités de photos volumineuses, sans affecter l'enveloppe de données de l'envoyeur et du destinataire si ces derniers ne sont pas connectés en Wi-Fi, et sans affecter l'espace disponible du destinataire. iOS 12 sera disponible en version finale dans le courant du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Dxayn

5 juillet 2018 à 10:22

@Sylvain : « auX photos concernées » dans le premier paragraphe.

Sylvain

5 juillet 2018 à 10:25

@Dxayn : merci

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription