De nouveaux iPad et Mac portables en approche


De nouveaux ordinateurs portables et de nouvelles tablettes électroniques sont en préparation chez Apple. Ces nouveautés sont effectivement très attendues, et elles viennent de faire une petite apparition en avant-première dans la base de données de l'Eurasian Economic Commission (EEC), cette fameuse organisation de l'Union économique eurasienne qui se charge des autorisations de mise en vente de produits électroniques sur les sols arménien, biélorusse, kazakh, kirghiz et russe. Nous avons pu accéder en exclusivité à ces documents, dont nous vous confirmons l'authenticité ; Apple vient d'obtenir l'autorisation de mise en vente de cinq modèles d'ordinateurs portables, et de cinq modèles de tablettes électroniques. Voici les entrées traduites en français :

  • Tablettes PC de la marque "Apple" modèle A1876 (version logicielle iOS 11)
  • Tablettes PC de la marque "Apple" modèle A2013 (version logicielle iOS 11)
  • Tablettes PC de la marque "Apple" modèles A1934, A1979, A2014 (version logicielle iOS 11)
  • Ordinateurs personnels portables de la marque "Apple" modèles A1931, A1932, A1988, A1989, A1990 (version logicielle macOS 10.13) et leurs pièces de rechange


Nouveaux iPad MacBook EEC 2018

Apple s'apprête donc à commercialiser cinq modèles d'ordinateurs portables, qui seront numérotés A1931, A1932, A1988, A1989 et A1990. Ces numéros semblent désigner deux gammes distinctes : les trois dernières références correspondent sans grand doute au MacBook Pro (13,3" sans Touch Bar, 13,3" avec Touch Bar, et 15,4"), et les deux premières à une gamme composée de deux modèles, ce qui ne correspond ni au MacBook 12" ni au MacBook Air dans leurs formes actuelles. Plusieurs rumeurs ont anticipé l'arrivée d'un nouveau modèle de portable d'entrée de gamme qui pourrait succéder avantageusement au MacBook Air et au MacBook 12" : peut-être venons-nous de le découvrir.


MacBook Pro 2017 connectique

Du côté des tablettes, la numérotation est plus déroutante avec cinq modèles qui portent les références A1876, A2013, puis A1934, A1979 et A2014. Nous nous garderons bien d'essayer de dessiner la future gamme à partir de ces seuls numéros discontinus, mais de grandes nouveautés sont attendues du côté de l'iPad Pro, avec l'arrivée d'un modèle dépourvu de bouton d'accueil et intégrant la technologie Face ID.

Vous noterez que les ordinateurs en question sont équipés de macOS 10.13, et que les tablettes tournent sous iOS 11. Ce détail est intriguant : les versions finales de macOS 10.14 et iOS 12 devraient faire leur apparition en septembre et si on imagine sans problème Apple dévoiler un nouveau Mac sans attendre macOS 10.14, on imagine beaucoup plus difficilement Apple ne pas attendre iOS 12 pour commercialiser ses nouvelles tablettes. En effet, la firme de Cupertino a apporté de nombreux changements à iOS 12 pour que son système puisse s'adapter à des tablettes sans bouton d'accueil, et iOS 11 ne serait en l'état pas capable de supporter une génération de tablettes aussi différentes.


iPad Pro 2018 rendu 3D encoche

Concepts par Phone Arena (lire : L'iPad Pro 2018, avec ou sans encoche ?)



En avril dernier, Apple a obtenu l'autorisation de mise en vente de pas moins de onze références de nouveaux téléphones. L'EEC nous ayant habitués à une publication des autorisations seulement quelques semaines avant la commercialisation effective, nous avions déduit à l'époque qu'il pourrait s'agir de la seconde génération d'iPhone SE (Apple renouvelant traditionnellement ses grands téléphones plutôt en septembre). Comme vous avez pu le constater, Apple n'a toujours pas présenté le moindre nouveau téléphone, et les références que nous avons dénichées il y a près de trois mois correspondaient plus probablement aux nouveautés qui seront présentées durant la conférence de septembre.

Apple prépare donc l'arrivée de nouveaux modèles d'ordinateurs et de tablettes, mais il est parfaitement possible que les références que nous découvrons aujourd'hui correspondent à des modèles qui ne seront commercialisés qu'en septembre, voire qu'en octobre. Notez que nos indicateurs d'achat restent au rouge pour les ordinateurs portables d'Apple ainsi que pour les iPad ; des nouveautés importantes sont attendues et il est donc intéressant de patienter jusqu'à la fin de l'été pour en profiter si vous en avez la possibilité.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iPad Pro

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

MangezDesPommes

5 juillet 2018 à 10:51

C'est le genre d'article qui fait plaisir à lire, j'adore Consomac pour les trouvailles de se genre, basé sur des fait même si on ne sait quand les produits sortirons, on sait qu'ils arrivent. Bravo et merci

fabien77880

5 juillet 2018 à 11:11

Ah ? un croisement entre le macbook 12 et le air...ça sentirait mega bon ça...
L'élégance du 12 avec l'ergonomie de l'air (un peu plus de puissance)...
Le mac parfait !!! merci pour l'info

Hadrien

5 juillet 2018 à 11:20

C'est une très bonne nouvelle !
On imagine qu'Apple a prit un peu plus de temps au développement de ses nouveaux ordis pour corriger le soucis des claviers papillons.

Fromgardens

5 juillet 2018 à 11:31

Bonne nouvelle ! En septembre ce serait cool !

pim

5 juillet 2018 à 12:44

Ça s’emballe les rumeurs ces derniers jours, entre le test sur Geekbench et cette publication. Serais-ce possible qu’Apple sorte au milieu de l’été des mises-à-jour qui auraient raté la marche de la WWDC ? Ce serait surprenant, en plein achat de rentrée des étudiants, mais ça c’est déjà vu.

En tout cas, entre les ports USB type C qui font faire la grimace à beaucoup, et les problèmes de claviers, ils ne doivent pas en vendre beaucoup des MacBooks Pro ces temps-ci... Quant à l’iPad Pro, depuis la nette baisse du prix de l’iPad et sa prise en charge du Pencil, que lui reste-t-il ? D’où une volonté de relancer ces gammes ?

Hangaroa

5 juillet 2018 à 13:15

@Hadrien
Ca je ne parierai pas dessus pour les claviers... on sera très vite fixé.
@Pim
Tu n'as pas tort mais si tu veux acheter des MBP ? va sur le marché de l'occasion.. la côte se casse la gueule.. j'en sais qq chose

VanZoo

5 juillet 2018 à 14:24

J'imagine peu Apple sortir en une seule keynote de septembre 3 iphones, moulte Macs (quid des Imacs ?), une AppleWatch et des Ipads

gigatoaster

5 juillet 2018 à 14:52

Impossible qu'Apple ne revoit pas ses claviers. Ce serait pas tenable commercialement de refourguer les mêmes claviers à problème.

On verra. Sinon pas de News au sujet du Mac mini?

MangezDesPommes

5 juillet 2018 à 15:01

@Gigatoaster Si on à une news, le Mac Mini est épargné du problème de clavier donc il peut rester au catalogue encore 6mois/1ans

Hangaroa

5 juillet 2018 à 15:16

@Gigatoaster
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. seulement je disais cela dans l'optique ou Apple sortirait des MBP très rapidement.. pour info j'ai un MBP 13 acheté en mars 2018 qui a un clavier qui déconne.. et cela fait 8 jours que je l'ai envoyé chez mon APR... J'attends donc le retour.. pour le vendre.. j'ai deux acheteurs.. à 1650 euros apple care compris et tous les accessoires qui vont avec.. mais c'est très dur de vendre tu peux me croire.. Enfin pour ceux que cela intéresse, étant adhérent à l'UFC j'ai saisi le service litige et après une semaine d'étude par les avocats il en ressort que l'on ne peut pas mettre en avant la garantie de conformité.. car ils pourront légalement refuser de procéder au remboursement si l'impossibilité de réparer ou de remplacer dure moins d'un mois en vertu de l'article L217-10 du Code de la consommation, du moins sur le fondement de la garantie légale de conformité. Il ne reste plus qu'à tenter de mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés pour obtenir le remboursement, la frontière entre les deux garanties étant ambiguë, cependant, cette dernière nous fait porter la charge de la preuve ce qui sera plus difficile à invoquer. Voilà pour les news.. en clair comme le disait justement Sylvain dans son article.. le mieux est d'attendre les nouveaux modèles mais rien ne dit que les claviers 2018 seront rétro compatibles.. sinon pour avoir discuté en "off" avec un gars de l'Apple Care, après 3 retours en SAV pour le même problème (clavier donc..) il se peut qu'Apple change la machine.. bref... que de temps perdu sur des machines à plus de 3000 balles pour les 15 pouces

gigatoaster

5 juillet 2018 à 17:00

Ah merci pour ce point juridique. Que dit l'UFC sur le fait qu'ils remplacent le clavier avec Le même type de clavier?

Le vice caché ça se joue je pense : "suffit" de montrer quelques vidéos YouTube sur le clavier.

Ont-ils pensé à l'action de groupe à la française ?

Hangaroa

5 juillet 2018 à 17:43

Juste une précision.. j'ai envoyé un dossier "complet" (je peux te garantir).. à commencer par la fiche technique d'Apple de l'année dernière qui stipule comment nettoyer son clavier avec une bombe.. fait qu'il connaissait le problème.. ensuite la page web du programme de réparation sur tous les macbook, mbp depuis 2015.. le lien de la pétition qui a réunit plus de 30000 signatures et enfin je leur ai signalé que les claviers sont remplacés par un même modèle.. je compte bien attendre le retour du mien pour voir si cela fonctionne.. je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le vice caché est avéré.. toutefois, en loi française c'est à l'acheteur de le prouver.. avec des expertises etc.. et cela coûte un bras pour les actions de groupe il faut au moins deux plaignants.. j'ai pas le texte sous les yeux mais j'ai eu confirmation.. alors là c'est toujours pareil.. les gens attendent.. si tu veux je les ai contacté par mail.. pour être honnête j'attends le retour pour le vendre et me prendre un modèle 2015 en 15" (je sais c'est aberrant.. ceci étant dit, les personnes de l'APR que j'ai vu m'ont garanti que beaucoup de gens revenaient sur des modèles 2015 soit en occasion soit en neuf mais uniquement modèle 15).. personnellement j'ai un acheteur qui souhaite me l'acheter.. par contre détail important de l'UFC concernant la vente.. bien indiquer à l'acheteur que le MBP a un souci de clavier.. c'est ce que je ferai par écrit.. histoire de se dédouaner pour un éventuel vice caché.. car si la garantie de conformité ne joue pas entre particuliers, la garantie pour vice caché elle oui mais très honnêtement cela me fout les boules de voir un clavier coincer à même pas 3 mois d'utilisation (il déconnait 15 jours après.. et trop tard pour le délai de rétractation )

Hangaroa

5 juillet 2018 à 17:56

Ah oui j oubliais.. ai envoyé également 3 vidéos de mon clavier ou je tapais sans succès sur la touche j.. en leur écrivant un mail en plus

gigatoaster

5 juillet 2018 à 19:10

Ah pas c'est très clair tout ça. Ça sent le sapin. Au lieu d'un Mac de 2015...pourquoi pas un PC de 2018...Hackintosh ?

Hangaroa

5 juillet 2018 à 19:17

Non j'ai un iMac.. late 2013 full options.. j'attendais les modèles 2018 mais un changement d'ordre personnel et professionnel risquent de tout chambouler.... donc dans l'immédiat comme tu dis c'est pas clair

Hexa9E

16 juillet 2018 à 20:42

il faut attendre l'automne avec Mojave et son Dark Mode qui sera parfait avec le futur MacBook OLED

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription