Le modem 5G d'Intel écarté des iPhone de 2020 ?


Intel a beaucoup investi dans ses modems et compte bien chiper des parts de marché à Qualcomm au sein des prochaines gammes de smartphones d'Apple. Alors que le modem 4G XMM 7560 devrait se retrouver dans certains modèles d'iPhone en septembre prochain, il s'est murmuré qu'Intel et Apple travailleraient main dans la main pour mettre au point une puce 5G pour les téléphones pommés qui sortiront en 2020. Mais selon le site Calcalist, qui aurait intercepté un document interne d'Intel, Apple ne serait visiblement pas satisfaite des résultats et aurait notifié Intel qu'elle n'utiliserait pas ses modems 5G en 2020. Le développement du composant, surnommé "Sunny Peak" en interne, aurait été suspendu dans la foulée, et les ingénieurs affectés à d'autres projets.


Intel 5G roadmap 2018

Pas plus tard que la semaine dernière, l'analyste Gus Richard affirmait que le taïwanais MediaTek était dans les rangs pour remplacer Intel. Apple fait-elle simplement jouer la concurrence ? Tout cela est encore un peu flou et lointain, mais les avantages de la 5G sont importants (notamment en terme de vitesse et de latence) et on imagine qu'Apple compte bien adopter cette technologie dès que possible. En France, les premiers tests grandeur nature ont été lancés, et les premières offres commerciales devraient être lancées en 2020.

Mise à jour 6 juillet 14:02 :
Intel a officiellement démenti cette rumeur : « Les engagements et la feuille de route d'Intel pour la 5G n'ont pas changé de 2018 à 2020. Nous restons engagés sur notre programme et nos projets. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription