Au début des vacances et deux mois avant sa traditionnelle conférence du mois de septembre, Apple a besoin d'un peu de communication pour soutenir les ventes d'iPhone, traditionnellement plus faibles à cette période de l'année. La firme de Cupertino a ainsi partagé aujourd'hui une nouvelle campagne publicitaire, surnommée « Memory », dans laquelle nous découvrons la mise en scène d'un jeu de mémoire, organisé dans un théâtre ; l'animateur demande au candidat « Ce matin, vous avez créé un mot de passe pour votre service bancaire, quel est-il ? » La technologie Face ID, utilisée pour déverrouiller l'iPhone X mais aussi pour protéger ses différents mots de passe, est la chute de cette publicité humoristique plutôt bien sentie. Cette nouvelle campagne succède à « Unlock », une autre vidéo assez décalée diffusée plus tôt cette année (voir ci-dessous).
Beaucoup de produits d'Apple ne suivent pas un calendrier précis, mais c'est chaque année en septembre qu'Apple présente sa nouvelle gamme de téléphones. Beaucoup de clients potentiels retardent donc leur achat, et nous vous conseillons de faire de même si vous en avez la possibilité : de nouveaux modèles verront le jour dans deux mois et il serait dommage de passer à côté pour quelques semaines d'attente !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
macOS 15 repenserait sa CalculetteTSMC : les puces d'Apple fabriquées aux États-Unis coûteront plus cherUn composant du HomePod avec écran en fuiteUn écran Mini-LED pour l'iPad Air M2 de 12,9 pouces ?AirPlay dans les hôtels : un premier déploiement en Amérique du NordApple investit 250 millions pour étendre son campus de Singapour
Des MacBook Pro M3 très haut de gamme en vente flashQuatre modèles d'iMac M3 en vente flash15% reversés sur les produits d'Apple chez CarrefourLes AirPods 3 à 169 € sur le Refurb Store-15% sur l'iPhone 15 Pro avec une capacité de 1 ToL'iPhone 15 dès 819 € au lieu de 969 € (-15%) chez Amazon France
Michel Bellemare
9 juillet 2018 à 16:10
Face ID: Apple ne fait pas de pub où votre iPhone est déverrouillé par votre frère?