Surface Go, la réponse de Microsoft à l'iPad de 2018


Avec son iPad de sixième génération dévoilé en mars dernier, Apple a frappé fort. La nouvelle tablette pommée a en effet deux avantages majeurs : une notable baisse de prix, et le support de l'Apple Pencil qui était jusque là réservé à l'iPad Pro. Hier, Microsoft a dévoilé sa réponse à la nouvelle offre d'Apple. Il s'agit de la Surface Go, une petite tablette de 10" (au format 3:2, 1 800 x 1 200 pixels) qui fonctionne avec le Surface Pen, la Type Cover ainsi que la Surface Mobile Mouse. La tablette est équipée d'un processeur Pentium Gold 4415Y, intègre un port USB-C (en plus du Surface Connector pour la recharge), un lecteur de cartes MicroSD et une prise jack. Le modèle de base, avec 64 Go de stockage, est proposé à 399 dollars, contre 329 dollars pour l'iPad de 32 Go et 429 dollars pour l'iPad de 128 Go.



Microsoft Surface Go

Cette annonce est importante pour Microsoft, qui a divisé son prix d'appel par deux par rapport à la Surface Pro. Bien sûr, la Surface Go est moins bien équipée que la Surface Pro, et son processeur ne permettra pas de faire des miracles. Microsoft a toutefois le mérite de proposer une alternative plus complète que l'iPad 9,7" d'Apple à un prix abordable, ce qui pourrait séduire une partie de la clientèle habituelle de la tablette pommée. La Surface Go sera disponible en France dès le 2 août.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pim

10 juillet 2018 à 11:40

Le digne descendant de la Surface 3.

pehache

10 juillet 2018 à 14:20

Etonnant qu'ils ne l'aient pas sortie en ARM...

Cmoi

11 juillet 2018 à 02:53

Je ne suis pas un AppleAddict mais entre les 2, je choisis l'iPad surtout qu'il ait moins cher...De plus, on peut trouver l'édition 2017 à 260-270€ en promo...comme tablette, il n'y a pas photo...Mais après, il faut voir comme mini ordi car qui dit Surface, dit Windows, donc question productivité avec clavier et souris...c'est-peut-être mieux...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription