Et si Apple retirait l'iPhone SE du catalogue ?


De nombreuses rumeurs nous indiquent que nous devons nous attendre à la présentation de pas moins de trois nouveaux modèles d'iPhone en septembre prochain : un successeur pour l'iPhone X de 5,8", un iPhone X Plus de 6,5", et un troisième modèle à encoche doté d'un écran LCD de 6,1" qui prendrait le positionnement tarifaire de l'iPhone 8 aujourd'hui. Apple ne présenterait donc pas de nouveaux modèles de téléphones à écran rectangulaire, mais cela ne veut pas dire que ces derniers disparaîtront pour autant. Comme chaque année, Apple devrait réorganiser sa gamme en conservant certains de ses anciens modèles avec une tarification plus attractive. Sans grande surprise, l'iPhone 6s pourrait enfin tirer sa révérence, et on imagine que l'iPhone 7 verra son prix baisser pour le remplacer. Et logiquement, l'iPhone 8 devrait également être conservé avec un tarif proche de celui de l'iPhone 7 aujourd'hui.

En entrée de gamme, l'iPhone SE aura beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. De nombreuses rumeurs prêtaient en effet à Apple l'intention de le renouveler au printemps avec des composants un peu plus au goût du jour, mais il n'en a rien été. À moins d'une énorme surprise, il semble finalement que rien ne soit au programme pour le tout petit téléphone d'Apple pour le moment (lire : Le mystère de l'iPhone SE 2 s'épaissit). Aujourd'hui, les analystes John Donovan et Steve Mullane du cabinet BlueFin Research Partners affirment même qu'Apple aurait tout simplement l'intention d'abandonner cette gamme en septembre prochain ! Voilà une rumeur assez inattendue, alors qu'il s'agit d'un modèle très populaire.


iPhone SE keynote

Photo par The Verge



Le succès de l'iPhone SE est-il principalement dû à sa petite taille, ou plutôt à son prix attractif ? Si Apple vise uniquement un objectif de prix d'appel, on pourrait imaginer que l'iPhone 6s soit encore conservé une année de plus au prix de l'iPhone SE. Les analystes de BlueFin Research Partners ne sont pas connus pour leurs sources auprès de la chaîne de production d'Apple, et il convient donc de prendre cette nouvelle rumeur avec les pincettes d'usage...

Mise à jour 11 juillet 9:22 :
BlueFin Research a informé MacRumors que sa note de recherche aurait été mal interprétée par Barron's, qui rapportait l'information hier. Ses analystes affirmaient en effet qu'Apple avait abandonné le développement de la seconde génération d'iPhone SE, pas que ce dernier serait purement et simplement retiré de la gamme. Ouf !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

bunios

10 juillet 2018 à 11:27

"Le succès de l'iPhone SE est-il principalement dû à sa petite taille, ou plutôt à son prix attractif ?"

Les 2 car j'ai ma copine qui a le modèle 5 S plus ancien que le SE. J'attendais franchement le nouveau modèle pour pouvoir le remplacer. Il semble fatiguer actuellement.

Dommage s'il n'est pas renouvelé....pour un petit portable solide et pas trop chère, elle en est satisfaite.

A+

DanyVaughan

10 juillet 2018 à 15:42

"Le succès de l'iPhone SE est-il principalement dû à sa petite taille, ou plutôt à son prix attractif ?"

Pour moi c'est principalement la taille. J'aimerais vraiment beaucoup un téléphone de la taille de l'iphone 5/SE avec toutes les meilleurs technologies comprises dans l'iPhone X, dommage que le haut de gamme se base sur les (trop?) gros téléphones.

aexm

10 juillet 2018 à 18:15

Je dirai le rapport qualité / puissance (fonctionnalité) / prix en premier,
la taille en second (loin derrière).

Le pb étant que Apple vise le haut de gamme avec marge importante.

Le SE n'est pas assez cher, mais limite les fuites vers d'autres marques …

Et comme on a pas accès aux chiffres de vente / marge etc …
c'est difficile de connaître / anticiper les trajectoires / choix …

--

La taille de l'écran est un moyen de justifier l'écart de prix entre modèle.
Mais Apple a pu comprendre que la taille de l'écran restait un choix/une préférence pour les utilisateurs et pourraient décider de revenir aux iphone plus petits

d'ou ces 3 gammes … petit, normal, grand …
le tout en design sans bord.

Pas certain que les iphones low cost soient renouvelés (ou pire restent au catalogue).

iker

10 juillet 2018 à 19:08

Si je viens d’acheter un SE alors que j’avais un 5s c’est pour la taille de l’ecran pas le prix

Tom

10 juillet 2018 à 23:51

Pour le prix sans hésiter, la taille n'a strictement aucune importance

Cmoi

11 juillet 2018 à 02:20

À côté des autres...il fait aujourd'hui tout de même très jouet, on dirait un faux téléphone pour un enfant de 2-3 ans.

bunios

11 juillet 2018 à 10:24

@Cmoi,

Certes un autre temps en effet par rapport à aujourd'hui. Mais il est très solide face aux autres téléphones plus grand. Et tiens facilement en poche.

A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription