Des bordures plus épaisses pour l'iPhone de 6,1"


Comment Apple va-t-elle faire pour intégrer un écran LCD dans un iPhone d'un design similaire à celui de l'iPhone X ? De nombreuses rumeurs nous indiquent en effet qu'en plus de l'iPhone X 5,8" de seconde génération et de l'iPhone X Plus 6,5", Apple dévoilerait cette année un troisième modèle intégrant une dalle LCD de 6,1". Moins chère, la technologie LCD devrait permettre à Apple d'atteindre une tarification similaire (voire inférieure) à celle de l'iPhone 8 aujourd'hui. Mais opter pour un écran LCD pour un tel design représente un vrai challenge technique : s'il est maintenant possible de créer des dalles LCD non rectangulaires, en fabriquer avec des bordures aussi fines est plus problématique. Selon le site DigiTimes, Apple aurait fait confiance au japonais Nichia pour la conception des puces utilisées pour le rétroéclairage ; ces modèles permettraient de réduire la bordure minimale de 4-4,5mm à 2-2,5mm. L'iPhone 6,1" pourrait donc reprendre le design de l'iPhone X tout en adoptant une dalle LCD, au prix de bordures légèrement plus épaisses toutefois.


Bordures iPhone 2018

iPhone X 5,8" , iPhone 6,1", iPhone X Plus 6,5" - Rendu par Wysla



Créer le design de l'iPhone X avec une dalle OLED était déjà loin d'être une sinécure. Pour obtenir des marges aussi fines sur les quatre côtés de l'appareil, Apple a en effet dû ruser : l'écran de l'iPhone X, en apparence parfaitement plat, est en réalité flexible et se replie sur lui-même en bas du téléphone. Cela permet de placer les connecteurs non pas sur le bas de la dalle, ce qui imposerait des marges supérieures, mais directement sous cette dernière. Voilà pourquoi de nombreux téléphones concurrents, avec ou sans encoche, conservent une marge plus ou moins importante sur le bas de l'écran ; la solution d'Apple est élégante mais onéreuse.


OLED flexible iPhone X

L'écran OLED flexible de l'iPhone X



C'est au début du mois de septembre que nous devrions découvrir la future gamme de téléphones d'Apple. La firme de Cupertino organise en effet chaque année un événement spécial à la même période, et l'arrivée prochaine de nouveaux modèles ne fait donc pas de doutes. Rappelons que l'iPhone est au rouge dans nos conseils d'achats : nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d'attendre la rentrée pour investir !

iPhone sur Apple.com

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Vianne

10 juillet 2018 à 18:48

Merci sylvain de me donner enfin la raison pourquoi les concurrents faisait des bords tout moche en bas de l’appareil

ludi

10 juillet 2018 à 22:19

Petite question: pourquoi le plus petit est le plus cher?
Ludivine

Sylvain

10 juillet 2018 à 22:59

@ludi : de quoi parles-tu ? Le plus petit n'est pas le plus cher.

Cmoi

11 juillet 2018 à 02:26

@Vianne: Un patron d'une marque chinoise l'avait dit il y a quelques mois, si je me souviens bien c'était celui de OnePlus...

Mais le Mi Mix 3 (pour Septembre) ne semble pas avoir de marges en bas...et il serait le 1er vraiment bord à bord...et sans encoche (caméra rétractable).

ludi

11 juillet 2018 à 09:09

@sylvain
Donc l’iphone X 5´8 serait le moins cher et serait dans ma fourchette de prix.

cmdesign85

11 juillet 2018 à 10:40

@ludi non, le moins cher (prix équivalent iPhone 8) c'est celui du milieu, l'iPhone 6,1" avec écran LCD, puis l'iPhone X (2ème génération) avec écran 5,8" Oled, puis l'iPhone X Plus avec écran 6,5" Oled.

Je l'avais dit que ce ne serait pas cohérent leur future gamme, les clients vont être perdus.

ludi

11 juillet 2018 à 11:25

@cmdesign85
Je suis larguée

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription