Toujours les mêmes problèmes de clavier pour le MacBook Pro 2018 ?


Le MacBook Pro 2018, qui a été officiellement présenté par Apple cet après-midi, intègre un nouveau clavier. Les changements apportés sont invisibles pour l'utilisateur, mais Apple promet une frappe plus silencieuse. C'est une bonne nouvelle, le mécanisme papillon du MacBook Pro 2016 et 2017 étant assez bruyant, mais cela soulève une question : Apple a-t-elle profité de cette évolution pour régler les problèmes de fiabilité rencontrés par les anciens modèles ? Assez peu fiables dans la durée, les claviers papillon du MacBook 12" et du MacBook Pro de 2016 et de 2017 font depuis le mois dernier l'objet d'un programme de réparation qui permet aux utilisateurs de bénéficier de réparations gratuites en cas de panne ou de défaut, même si l'ordinateur n'est plus sous garantie.


MacBook Pro 2018 clavier

Le site The Verge a pu manipuler un MacBook Pro 2018 pendant quelques minutes, et nous confirme que la frappe semble effectivement plus silencieuse. Nos confrères ont également demandé à Apple si ce clavier réglait bien les problèmes de blocages de touches, et ils ont obtenu une réponse pour le moins surprenante : non, ce nouveau clavier n'a pas été prévu pour résoudre ces problèmes, Apple insistant sur le "fait" que les défauts n'affectent qu'une minuscule partie des utilisateurs. Le MacBook Pro 2018 va-t-il réellement rencontrer les mêmes problèmes de clavier que ses prédécesseurs, ou Apple cherche-t-elle seulement à minimiser l'impact médiatique qu'a eu cette affaire ? Il faudra sans doute attendre quelques mois pour en avoir le coeur net...

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Hangaroa

12 juillet 2018 à 19:56

C est ça....

asteak

12 juillet 2018 à 21:47

La blague... le bruit n’était pas le problème le plus gênant.

Hangaroa

12 juillet 2018 à 22:21

On en reparle dans sa mois... ici même

Hangaroa

12 juillet 2018 à 22:21

Qq mois

gigatoaster

13 juillet 2018 à 06:43

J'ai passé du temps ce matin avec le Chat d'Apple. Ils sont forts quand même : ils ne peuvent pas confirmer quand les nouvelles machines seront dispos, ni confirmer si les nouvelles machines ont des claviers améliorés qui résolvent les soucis rencontrés actuellement.
Ils proposent l'AppleCare, les coquins!

Je vais donc patienter gentiment les tests et voir si cela vaut le coup d'acheter. Je toucherai le 13" 512 Go à 1700 boules au lieu de 2250, grâce au discount de ma boite (6%) et surtout du prix en SGD, moins cher qu'en EUR.

Hangaroa

13 juillet 2018 à 06:54

pim

13 juillet 2018 à 08:06

En fait il faut acheter ces machines par paire ; ainsi, si le clavier de la première est tout d'un coup inopérant, vous utilisez la seconde le temps qu'Apple vous résolve ce problème. C'est pourtant simple !

Le manque de chance bien sûr c'est que pour avoir une machine avec un SSD de taille raisonnable, il faut y mettre 3000 boules. Et que c'est de l'argent perdu à jamais puisque en occasion désormais le Mac se vends très mal, donc n'espérez par récupérer mieux que le tiers du prix au bout de quelques années.

Hangaroa

13 juillet 2018 à 09:40

@pim
Tu sais ce que m'a répondu un senior advisor de l'apple care hier (elle a suivi ma réparation une semaine pour un changement de top case) ? quand tu envoies ta bécane en réparation et bien tu commandes un Mac sur l'apple store.. et tu le renvoies dans le délai des 14 jours en attendant le retour du SAV.. sinon petite expérience.. ma touche déconnait mais aléatoirement.. et elle m'a précisé qu'en centre agréé ou chez les génius ils ont des consignes strictes de tests pour reproduire l'erreur de touche.. embetant quand c'est aléatoire.. donc ayant des soucis depuis le mois de mai j'avait fait des vidéos.. et j'ai pu avoir l'adresse mail du technicien du SAV via l'apple care.. et bien avec la vidéo il m'a commandé un top case.. et j'ai vendu mon MBP hier.. affaire réglée me concernant.. mais j'ouvrirai un topic sur le forum.. histoire qu'on voit comment chacun règle ses problèmes de clavier.. enfin on verra bien si les gens sont participatifs.. ou pas

So0paman

13 juillet 2018 à 11:47

J'ai un Macbook Pro de 2015 qui fait encore très bien l'affaire avec un clavier qui fonctionne très bien. Mais quand je vois ça, il est clair que je ne le remplacerai pas tant que ces soucis de clavier ne seront pas totalement résolus.

C'est même fou qu'ils sortent une nouvelle version, avec des tarifs pareils, en communiquant clairement qu'ils ont pas changé ça et que les problèmes existeront encore. Incroyable, et très déçu pour le coup.

aexm

13 juillet 2018 à 15:58

imaginez les utilisateurs ayant un mac entre 2009 et 2012 qui voient leurs machines ne plus être supportées / non économiquement réparables etc …

Vont ils passer aux modèles 2018 ou switcher ? c'est LA question …

Ces problèmes font clairement refroidir … c'est pas le bon moment pour Apple !

J'ai tjrs été délicat avec les claviers
puisque je travaille uniquement avec un ordinateur …
bcp d'échanges mail, surf, bureautique … bref, je les mange quoi

De fait, utilisation clavier externe en mode desktop et donc rarement le clavier interne pour retarder fin de vie / remplacement …

mais du coup la, j'ai meme peur de ce pb malgré les précautions !

aexm

13 juillet 2018 à 16:00

à moins que ca soit une tentative mesquine d'Apple pour nous faire choisir des ipad pro pour remplacer notre macbook

Hangaroa

13 juillet 2018 à 16:04

@aexm
tu sais la mien (mars 2018) a eu un problème au bout d'un mois.. et ceux me connaissent (hélas ) savent que je suis maniaque pas possible.. j'avais même acheté un protège clavier silicone sur amazon qui avait l'avantage premier d'adoucir le bruit de la frappe.. mais bon.. ensuite la bombe.. mais rien n'y a fait.. ca partait.. ca revenait.. et je suis d'accord avec toi.. les gens vont se poser la question.. et à titre personnel je pense pouvoir dire (à regret) que pour la revente faut être patient ! j'ai vendu le mien hier soir (MBP 13 TB en 256 qui n'avait que 4 mois) avec apple care et accessoires... pour 1600€.. avec un top case neuf ! avant la sortie des modèles 2018.. bon courage pour les autres maintenant croisons les doigts pour les prochains claviers soient plus fiables.. on sera vite fixés

Hangaroa

14 juillet 2018 à 11:26

Très bonne nouvelle pour les propriétaires de MBP en croisant les doigts pour que cela soit efficace et surtout que ces claviers V3 puissent être intégrés sur les modèles 2016 et 2017..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription