Le marché du PC repartirait à la hausse


Pour la première fois depuis six ans, le marché du PC repartirait enfin à la hausse ! Selon les estimations de Gartner, c'est une croissance de 1,4% qui aurait été observée pour l'ensemble de l'industrie durant le second trimestre de cette année 2018. Pour IDC, cette hausse serait même de 2,7% ! Dans ce contexte enfin un peu optimiste, Apple s'en sortirait assez bien selon Gartner, avec une augmentation des ventes de 3% malgré une gamme vieillissante. IDC se montre en revanche plus pessimiste, estimant qu'Apple fait du surplace (+0,1%). La part de marché au niveau mondial serait en tout cas toujours d'environ 7%, loin derrière Lenovo, HP et Dell.


Ventes ordinateurs 2018
Ventes ordinateurs 2018

Notez que les chiffres présentés par Gartner et IDC ne sont que des estimations, et que ces dernières comportent donc une marge d'erreur. C'est le 31 juillet qu'Apple présentera ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal, et nous aurons alors les chiffres précis des ventes de Macintosh. Après des résultats records le trimestre dernier, nous devons à nouveau nous attendre à des chiffres impressionnants.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Cmoi

14 juillet 2018 à 03:57

Et les experts nous disaient que le PC était mort...Et que le futur c'était la tablette...D'ailleurs Tim Cook, nous disait en 2014 qu'il travaillait au bureau 80% de son temps sur iPad...

pehache

14 juillet 2018 à 10:26

Les quoi ??

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription