Le son plus silencieux du clavier du MacBook Pro 2018


Avec le MacBook Pro 2018, Apple inaugure la troisième génération de claviers à mécanisme papillon, qui a la particularité d'apporter une protection contre les blocages de touches et qui offre également une frappe plus silencieuse. Le site TechCrunch, qui a déjà reçu son exemplaire de test, a enregistré une vidéo nous permettant de nous faire une petite idée de la différence de bruit entre les touches du MacBook Pro 2017 et le nouveau clavier du MacBook Pro 2018. Sur les nouveaux modèles, la frappe est effectivement un peu plus silencieuse et le bruit émis est plus sourd, moins claquant.




La frappe des claviers à mécanisme papillon de première et seconde génération était assez bruyante, bien plus que celle des anciens modèles de claviers plus épais. Ce n'est certainement pas la nouveauté la plus intéressante de cette nouvelle génération de MacBook Pro (lire : Toutes les nouveautés du MacBook Pro 2018), mais cette évolution est toujours bonne à prendre !
MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Tom

14 juillet 2018 à 17:56

La différence ne semble pas si évidente que ca je trouve

Claude François

14 juillet 2018 à 18:20

Oui, c´est la même chanson
Mais la différence c´est que toi tu ne l´entends pas

asteak

14 juillet 2018 à 18:22

Pareil je trouve pas ça dingue comme écart. A mon avis c'est juste la façon de dire qu'ils ont modifié leur système sans dire qu'il était foireux.. Avec mon MBP de 2016 et son magnifique revêtement silicone par-dessus le bruit est moins flagrant que ça..

Horaels

14 juillet 2018 à 18:27

Avec un bon audio, on entend aisément la différence. Le clavier 2018 tape dans les basses alors que les anciens avaient des sons aigus et criards... Bon je sais, on ne fait pas un concert avec (quoi que cela pourrait être intéressant)...

Tom

15 juillet 2018 à 11:52

On voit quand meme de tout sur Consomac, y compris des gens visiblement pas très sain d'esprit qui ne répondent qu'avec des citations de Claude Francois...

Malgré ca, le niveau des articles (et parfois des commentaires) restent bien supérieur aux autres sites de news sur Apple donc on fait avec

pim

16 juillet 2018 à 23:16

La différence est tout de même super subtile, en tout cas dans cet enregistrement là.

Avec l’enregistrement du son d’une seule touche, avec une fréquence d’échantillonnage élevée, on pourrait visualiser la forme d’onde : attaque, sustain et décroissance (je suis presque certain que Garage Band permet de voir cela) ; et ensuite en faire la transformée de Fourier, ce qui permettrait immédiatement de voir dans quel spectre se situe le son émis. Avec ces deux courbes, on aurait une comparaison parfaitement rigoureuse et reproductible du son de deux touches identiques, sur l’ancien et sur le nouveau clavier (car il se trouve qu’avec ces claviers à interrupteurs papillons, le son dépend assez fortement de la touche enfoncée ! C’est un véritable orgue de barbarie !)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription