Le clavier de 2018 n'équipera pas les anciens MacBook Pro


Le clavier du MacBook Pro 2018, qui a reçu des modifications afin d'être mieux protégé face aux problèmes de blocages de touches suite à des incrustations de poussière, ne pourra pas être installé sur les anciens modèles de MacBook Pro dans le cadre du programme de réparation des claviers papillon du MacBook 12" et du MacBook Pro de 2016 et de 2017. C'est ce qu'a affirmé Apple au site MacRumors, sans s'attarder sur les raisons de cette limitation. Il se pourrait que le clavier à mécanisme papillon de troisième génération ait une conception légèrement différente, ce qui le rendrait incompatible avec les précédentes générations de MacBook Pro.


Touche clavier MacBook Pro 2018

Touche du MacBook Pro 2018 - Photo par iFixit



Officiellement, le nouveau clavier du MacBook Pro 2018 est destiné à rendre la frappe plus silencieuse. Officieusement, ce nouveau modèle comporte une membrane de protection qui devrait éviter les nombreux problèmes de blocages de touches rencontrés par les deux générations précédentes. Apple va-t-elle réellement remplacer les claviers des anciens modèles de MacBook Pro par des modèles qu'elle sait défectueux, alors qu'une solution est visiblement disponible ? Il reste la possibilité qu'une modification ait été discrètement apportée aux claviers destinés au programme de réparation, mais il faudra encore attendre pour en avoir le coeur net.

MacBook Pro sur l'Apple Store

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

asteak

16 juillet 2018 à 10:34

Double enfilade pour les possesseurs de 2016/2017 comme moi...

Hangaroa

16 juillet 2018 à 10:54

d'une part c'était un peu prévisible... en y regardant de plus près.. avant ils changeaient le top case (le mien en tous cas).. ensuite les nouveaux ont une batterie un peu plus grosse si j'ai bien vu.. donc pas forcément compatible avec les anciens top case.. par contre pour les nouveaux claviers ils peuvent changer chaque touche visiblement.. sauf si ils claquent la membrane.. et à titre personnel je ne pense que ce soit une solution pérenne... on verra bien sur le long terme ces claviers papillons mais c'est pas top.. en tous ças pour en revenir aux class action ça va leur donner du grain à moudre ! d'une part Apple a reconnu le problème en interne.. deux les anciens MBP sont ni plus ni moins "condamnés" à subir une grosse dévaluation à la revente (je confirme ) .. car les gens savent très bien qu'au delà des 4 années plus de programme de réparation.. ou alors ils prolongeront jusqu'à la date d'obsolescence.. Toutefois je pense qu'il reste un "espoir' qui m'a été confirmé par l'Apple Care.. au bout de la 4ème visite en SAV pour le même motif (clavier donc) il n'est pas exclu qu'Apple change la machine.. pour un modèle 2018 pas top tout ça

T60

16 juillet 2018 à 12:22

Un macbook pro ça coute cher à l'achat mais au moins ça respire la qualité et la fiabilité, Apple ne se moque de ses clients et on le ressent, ça se garde 10 ans ça madame !

Hangaroa

16 juillet 2018 à 12:47

@T60
Tu as raison ! moi le dernier je l'ai gardé 4 mois.. et j'avoue que je l'ai un peu mauvaise.. me suis pris un bon vieux MBP 2015 et lui il restera dans la famille.. au moins je suis sûr d'avoir les pièces pendant 5 ans (on se console comme on peux..) ensuite je verrai pour les prochains.. mais être beta testeur terminé pour moi.. et pour la petite histoire je changeais de mac tous les 18 mois (au maximum..).. une époque révolue..

JeanLuc

16 juillet 2018 à 21:41

A tous,

MacBook de 2015 en cours de réparation en ce moment dans un Apple Store. En effet, il change clavier + batterie. On verra à l'usage.
Pour infos, au vu du programme, aucune difficulté de prise en charge.

J'attends maintenant la sortie du modèle 2018 avec l'offre Back to School

A+

asteak

16 juillet 2018 à 21:49

De 2015? T’es sûr de pas t’être trompé dans l’année?

Hangaroa

16 juillet 2018 à 23:43

@asteak
Non je pense qu il a un MacBook 12 » avec clavier papillon 1ère generation. Et oui depuis 2015

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription