Les processeurs du MacBook 12'' de 2018 repérés ?


Après le MacBook Pro 2018, qui a été dévoilé par une simple mise à jour du site d'Apple la semaine dernière, nous nous attendons à la commercialisation d'ici cet automne de nouveaux ordinateurs portables d'entrée de gamme. Nous avons déjà la preuve de leur existence grâce à la base de données de l'Eurasian Economic Commission qui nous a montré que deux nouveaux modèles de MacBook numérotés A1931 et A1932 étaient en route, en plus d'un MacBook Pro (sans doute sans Touch Bar) numéroté A1988 (lire : MacBook Pro 2018 : tout a-t-il été présenté ?).

Aujourd'hui, nous obtenons de nouvelles informations nous indiquant que le renouvellement du MacBook 12" pourrait ne plus trop tarder. Comme l'a repéré un lecteur du site MacRumors, certains fabricants commencent à référencer des modèles d'ordinateurs équipés d'une nouvelle génération de processeurs surnommée Amber Lake qui n'a pas encore été officiellement présentée par Intel ; deux références apparaissent notamment sur le site chilien de Dell. Ce sont précisément les puces que nous attendons pour le MacBook 12" depuis de nombreux mois ! Voici les trois modèles repérés jusqu'ici :

Core m3-8100Y
- 1.1 GHz - Base clock
- 2.7 GHz - 2-core Turbo
- 3.4 GHz - 1-core Turbo

Core i5-8200Y
- 1.3 GHz - Base clock
- 3.2 GHz - 2-core Turbo
- 3.9 GHz - 1-core Turbo

Core i7-8500Y
- 1.5 GHz - Base clock
- 3.6 GHz - 2-core Turbo
- 4.2 GHz - 1-core Turbo


MacBook 12 rose

Ces nouvelles puces sont dotées d'un mode Turbo assez impressionnant. Par exemple, le Core i5 actuellement utilisé sur le MacBook 12" plafonne à 3,2 GHz, contre 3,9 GHz pour son successeur. De quoi atteindre de jolies pointes de performances, même si le système thermique du MacBook 12" ne lui permettra pas de soutenir cette puissance bien longtemps.

Il ne faut pas s'attendre à l'arrivée du MacBook 12" dans les toutes prochaines semaines : si la nouvelle gamme était sur le point d'être présentée, Apple aurait retardé la commercialisation du MacBook Pro 2018 afin de tout annoncer d'un seul coup. Nous pouvons en revanche raisonnablement espérer qu'Apple nous présente de nouveaux ordinateurs en septembre ou en octobre. Rappelons que le MacBook 12" est au rouge dans nos conseils d'achat : si vous n'avez pas besoin de renouveler votre matériel de manière urgente, il est intéressant d'attendre un peu !

MacBook sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription