iPhone : le chargeur USB-C pas disponible à l'unité en 2018 ?


Le site japonais Macotakara persiste et signe : oui, Apple fournirait bien un chargeur USB-C avec les modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre prochain. Il s'agirait bien du modèle que nous avons pu découvrir en photos un peu plus tôt ce mois-ci. Avec une puissance de 15W, contre 5W seulement pour le modèle actuel, il permettrait une recharge bien plus rapide des téléphones d'Apple. Une nouveauté très appréciable mais qui serait exclusive aux nouveaux modèles d'iPhone, tout du moins dans un premier temps. Selon les sources de Macotakara, la production de ces nouveaux chargeurs serait en effet très tendue, et Apple ne souhaiterait donc pas lancer la vente à l'unité tout de suite. On imagine que cette décision pourrait également présenter un argument de vente pour les nouveaux modèles d'iPhone...


Chargeur USB-C iPhone 2018 fuite
Chargeur USB-C iPhone 2018 fuite

Concrètement, l'arrivée de ce nouveau chargeur permettrait une recharge pouvant être jusqu'à deux fois plus rapide lorsque la batterie est faible. Sur un iPhone 8 à la batterie épuisée par exemple, une recharge de 30 minutes avec le chargeur 5W d'Apple permet d'atteindre 29% de batterie. En utilisant le chargeur USB-C d'un MacBook, une recharge de 30 minutes permet d'atteindre 59% de batterie (plus de détails dans notre test de l'iPhone 8). Voilà une différence qui peut être d'une importance capitale dans certaines situations ! Rappelons que les nouveaux modèles d'iPhone devraient être présentés à l'occasion de la traditionnelle conférence du début du mois de septembre, et que les téléphones d'Apple sont actuellement au rouge dans nos conseils d'achat.

iPhone sur l'Apple Store

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

WarSanG

18 juillet 2018 à 10:40

Intéressant, mais une recharge plus rapide (ou forte en W) ne dégrade pas plus vite une batterie par rapport à une recharge plus lente (ou plus faible en W) ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription