iPhone 2018 : une limite pour les chargeurs tiers ?


Les différents modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre prochain devraient être livrés avec un chargeur USB-C en standard, si l'on en croit de nombreuses rumeurs et même de récentes photos volées. Cette évolution permettrait notamment à Apple de mettre en place une recharge bien plus rapide pour ses téléphones, le futur chargeur USB-C affichant visiblement une puissance de 15 W, contre 5 W seulement pour le chargeur USB-A actuel. Cette semaine, le site japonais Macotakara affirme que les nouveaux iPhone demanderont une certification USB-C, ou "C-AUTH", pour que les chargeurs puissent être utilisés à pleine vitesse. Pour des raisons de sécurité, les chargeurs n'étant pas certifiés ne pourraient charger l'iPhone qu'avec une puissance de 2,5 W, comme prévu par la norme USB Power Delivery 3.0. L'iPhone afficherait alors un message d'erreur afin de prévenir l'utilisateur que la recharge de son appareil sera bridée. De nombreux chargeurs bon marché de marque tierce fonctionneraient donc avec une puissance divisée par deux par rapport à aujourd'hui.


Fuite Chargeur USB-C iPhone 2018

(lire : Le chargeur USB-C des iPhone de 2018 en photo ?)



Bien qu'Apple conserve son connecteur propriétaire Lightning pour la prise intégrée sur l'iPhone, la firme de Cupertino utilise des technologies parfaitement standard pour la recharge de ses appareils et est d'ailleurs un membre actif de l'USB Implementers Forum. Ce bruit de couloir partagé par nos confrères de Macotakara n'a donc rien de bien étonnant. Rendez-vous en septembre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription