Apple veut intégrer AirPower au Mac et à l'iPad


Apple dépose des centaines de brevets chaque année, et de nombreuses inventions ne sortent finalement jamais des laboratoires de Cupertino. Certains dépôts sortent toutefois du lot et nous permettent de voir où Apple veut emmener certaines technologies. Déposée en mars dernier, la demande de brevet parue aujourd'hui nous montre sans grand doute l'avenir de la technologie AirPower. Présenté en septembre dernier mais toujours pas disponible (la sortie est attendue en septembre), le chargeur sans fil d'Apple a la particularité de pouvoir alimenter plusieurs appareils à la fois. Demain, il pourrait être intégré dans certains produits, et les appareils d'Apple pourraient alors se recharger entre eux.

Dans le brevet, Apple donne de nombreux exemples, comme la possibilité de recharger son iPhone ou son Apple Watch sur un iPad (à l'avant ou à l'arrière), ou sur un Mac (sur les côtés du trackpad ou directement sur celui-ci). Apple imagine même donner la possibilité de créer des piles de produits : le Mac rechargerait l'iPad, qui rechargerait l'iPhone, qui rechargerait l'Apple Watch...


Brevet AirPower iPad
Brevet AirPower Mac

Apple n'aborde pas le sujet de l'iMac, qui dispose d'un pied qui serait particulièrement adapté à une telle évolution ; le brevet mentionne néanmoins bien la possibilité qu'AirPower débarque sur un appareil de bureau. Le designer Martin Hajek s'était d'ailleurs intéressé au sujet en novembre dernier avec un concept 3D très séduisant. Apple va-t-elle aller dans cette direction ? Cela ne sera probablement pas pour tout de suite, mais cela nous paraît très plausible.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Djmathieug

26 juillet 2018 à 23:12

Il faudrait déjà qu’il le sorte non ?

iTzme

27 juillet 2018 à 08:56

Sympa on va pouvoir faire des cuir des œufs pendant qu’on est sur After Effect 😂

Mozzi

28 juillet 2018 à 07:20

Un pied d’Imac permettant de recharger clavier et souris sans fil serait intéressant également !

Sylvain

28 juillet 2018 à 14:25

@Mozzi : très bonne suggestion !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription