Apple ne communique pas sur les ventes de sa montre connectée, et nous devons donc nous contenter d'estimations pour nous faire une idée du succès de l'Apple Watch. Selon une étude réalisée par
Canalys, Apple aurait vendu 3,5 millions d'unités durant le deuxième trimestre de 2018, ce qui lui permettrait de jouir d'une part de marché de 34% au niveau mondial. Cette part de marché serait en nette baisse par rapport aux trimestres précédents, certains fabricants comme Fitbit et Garmin parvenant à tirer leur épingle du jeu. Dans un marché en pleine expansion, Apple n'aurait toutefois jamais vendu autant de montres.
Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessus, les parts de marché fluctuent très rapidement d'un trimestre à l'autre, signe que ce marché est encore très jeune. Alors que de nouveaux modèles sont attendus pour le mois de septembre (lire :
Le mauvais moment pour acheter l'Apple Watch 3 ?), Apple doit actuellement subir un phénomène de report des achats et il sera intéressant de découvrir les chiffres des ventes des deux prochains trimestres.
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