Pas de prise jack pour l'iPad Pro de 2018 ?


De nouveaux modèles d'iPad Pro sont attendus pour cet automne. Déjà repérées au sein d'iOS ainsi que dans la base de données d'un organisme russe, les nouvelles tablettes auront la particularité d'être dépourvues de bouton d'accueil, intégrant la technologie de reconnaissance faciale Face ID déjà utilisée par Apple sur l'iPhone X ; Apple a d'ailleurs déjà réalisé plusieurs changements au sein d'iOS afin de préparer cette évolution. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de très bonnes sources, Apple aurait bien prévu deux modèles : un de 11" (contre 10,5" aujourd'hui) et un de 12,9".

Grâce à la réduction des marges autour de l'écran, les tablettes seraient nettement plus compactes qu'aujourd'hui : le site Macotakara, qui revient sur le sujet aujourd'hui, précise que le modèle 11" aurait des dimensions de 247,5 mm x 178,7 mm (contre 250,6 mm x 174,1 mm) avec une épaisseur de 6 mm (contre 6,1 mm) et que le modèle 12,9" aurait des dimensions de 280 mm x 215 mm (contre 305,7 mm x 220,6 mm) avec une épaisseur de 6,4 mm (contre 6,9 mm). Dans la transition, les deux modèles perdraient leur traditionnelle prise jack. Étrangement, nos confrères affirment que le Smart Connector aurait été déplacé au niveau du connecteur Lightning, ce qui suggère une utilisation préconisée en mode portrait ; cela serait dû à Face ID, qui ne pourrait toujours pas fonctionner à l'horizontale... Si cette information se vérifie, l'utilisation du Smart Keyboard se ferait donc avec l'iPad à la verticale, ce qui serait pour le moins déroutant !


iPad Pro 2018 montage

Montage par 9to5Mac



Toutes les caractéristiques de l'iPad Pro de 2018 ne sont pas encore connues, mais il est aujourd'hui évident qu'il s'agira d'une mise à jour majeure. L'iPad Pro est au rouge dans nos conseils d'achat, et nous vous conseillons de reporter un éventuel achat si vous en avez la possibilité : les nouveaux modèles devraient voir le jour en septembre ou en octobre et l'attente n'est donc plus bien longue.

iPad sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

jerem311

29 juillet 2018 à 10:22

« Les tablettes seraient nettement plus compactes qu'aujourd'hui » oui pour le grand modèle qui perd 25 mm en hauteur, mais pas pour le petit modèle qui en profite pour gagner en surface d’affichage en gardant à peu près les mêmes dimensions.
Si les dimensions données par Macotakara sont les bonnes, le rendu final sera loin du montage de 9to5Mac. Notamment le nouveau 12,9 à peine plus grand que le 10,5 actuel...

ludi

29 juillet 2018 à 10:26

Je vais attendre la sortie des nouvelles tablettes. Et je ferais mon choix. Mais ça sera toujours le plus petit modèle

asteak

29 juillet 2018 à 12:33

Je vais attendre d'en savoir plus mais je me porterai sans doute vers la génération actuelle pour profiter de leur baisse de prix. L'intérêt du zéro bouton ne me parait pas indispensable, surtout si ça rend d'autres taches plus relou qu'actuellement.. Puis que l'ipad face 6,1mm ou 6mm d'épaisseur, honnêtement, c'est vraiment pas ma prio. Par contre si ça annonce une évolution de l'utilisation du stylet et du dessin digital, peut-être..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription