L'iPhone double-SIM repéré au sein d'iOS 12 !


Au moins un des modèles d'iPhone qui seront présentés en septembre devrait être équipé de la technologie double-SIM ! Si Ming-Chi Kuo puis Mark Gurman nous avaient prévenus que cette nouveauté serait bien au programme cette année, il ne s'agissait pour le moment que de rumeurs. Hier soir, Apple a mis à la disposition des développeurs la cinquième version bêta d'iOS 12 et le site 9to5Mac a repéré que cette dernière renferme des références qui ne laissent aucun doute : « secondSim », « secondSimTray » et « isDualSimDevice » nous indiquent en effet très clairement qu'un appareil pouvant accueillir une seconde carte SIM est en chemin. La référence à un second tiroir de carte SIM suggère que l'iPhone en question n'embarquerait pas d'eSIM, mais bien deux cartes SIM physiques.





Apple devrait profiter de la traditionnelle conférence du début du mois de septembre pour lever le voile sur trois nouveaux modèles de smartphones : l'iPhone X (5,8") de seconde génération, l'iPhone X Plus (6,5"), ainsi qu'un troisième modèle équipé d'une dalle LCD de 6,1" et qui reprendrait le positionnement tarifaire de l'iPhone 8 en entrée de gamme. Les trois modèles seront-ils concernés par cette double SIM, ou Apple réserve-t-elle cette nouveauté aux modèles les plus onéreux ? Il est pour le moment impossible de tirer une conclusion ; nous serons fixés le mois prochain !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

pehache

31 juillet 2018 à 10:23

C'est une révolution !

Mout

31 juillet 2018 à 11:06

Va falloir tout racheter

VanZoo

31 juillet 2018 à 11:10

Je pense que ça ne concernera que certains marchés

Paul

31 juillet 2018 à 13:28

Sans intérêt pour moi. J'espère que ça ne sera pas une raison pour augmenter les prix encore une fois.

matt

31 juillet 2018 à 13:32

Le nombre de personnes que je connais qui achètent 2 iPhones pour leurs 2 cartes sim ... du point de vu d’Apple c’est pas très stratégique ils risquent de perdre du chiffre d’affaires !

Sylvain

31 juillet 2018 à 13:56

@matt : ben ça dépend, t'en connais combien qui n'ont pas d'iPhone parce que ça gère pas le multi SIM ? Rien que les entreprises...

Elbutcher

31 juillet 2018 à 14:26

Si déjà on pouvait avoir dans nos iDevices une double session (pro/perso, privé/invité ...) ça serait déjà pas mal.
C’est vraiment penible de prêter un iPad à qqun et de se dire que rien qu’avec les icônes d’app. il en connaît déjà pas mal sur vous ! (FAI, Nom de votre banque, abonné ou pas à tel service de streaming ...)

Bonobo

31 juillet 2018 à 15:42


Le nombre de personnes que je connais qui sont passés à Android pour avoir un téléphone 2 cartes sim ... du point de vu d’Apple c’est très stratégique ils risquent de gagner du chiffre d’affaires ! matt

ludi

31 juillet 2018 à 17:15

Bonjour
Question bête à qui ça sert le double SIM ?

Sylvain

31 juillet 2018 à 17:27

@ludi : usages très multiples. Avant tout les pros qui veulent avoir leur ligne pro et leur ligne perso sur un même portable. Ensuite les frontaliers (une carte par pays), ceux qui sont régulièrement dans des zones ou l'un ou l'autre opérateur ne passe pas, ceux qui veulent un forfait de données en rab, etc.

Hangaroa

31 juillet 2018 à 18:02

Quand je vois une collège cadre sup qui a un wiko a double sim et qui effectivement n'a jamais pris d'iphone car cela n'était pas géré.. ca va lui piquer les yeux rien que le prix

matt

31 juillet 2018 à 18:23

@sylvain oui bien sûr il y avait une forme d’humour/critique quand je disais que des personnes étaient pas prêt à acheter deux iPhones pour leurs deux cartes sim mais j’en ne l’ai pas retranscrit dans mon commentaire !!

Mais je suis tout à fait d’accord !!

ludi

31 juillet 2018 à 18:55

Merci sylvain

LoTsey

31 juillet 2018 à 20:06

C’est pratique également si on est expatrié. Car il y a plein de services (banques, applications...) qui envoient des sms par mesure de sécurité. J’ai vécu 1an au Mexique et bien c’était vraiment pénible de faire le switch à chaque fois. C’est vraiment une bonne chose la double SIM ! J’espère juste que ça sera bien intégré au niveau logiciel.

Sethenès

31 juillet 2018 à 20:11

Que des avantages : séparation professionnel / privé, carte prépayée quand on est à l'étranger pour surfer sans surprises tout en gardant son n° de tél, etc.

Aze135

31 juillet 2018 à 23:10

Mais est que Apple va l’integr Directement à l’iphone ou ce serait plutôt en option?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription