Des mesures anti-spam sur iMessage


Apple est en contact avec les opérateurs téléphoniques chinois pour trouver un moyen de réduire le spam qui envahit sa solution de messagerie maison, iMessage. Une représentante d'Apple a confirmé l'information à Reuters, suite aux virulentes critiques la semaine dernière de Xinhua, l'agence de presse du Parti communiste chinois. Les utilisateurs chinois d'iMessage seraient en effet sous une avalanche de messages indésirables, faisant souvent la publicité de contenus illégaux (pornographie, paris en ligne, bien contrefaits, etc.). Les régulateurs chinois souhaiteraient un meilleur filtrage des messages, alors que ces derniers sont entièrement chiffrés... Voici la (courte) déclaration d'Apple :

Nous travaillons actuellement sur de nouveaux moyens de réduire le spam, comme des modèles d'apprentissage automatique plus avancés pour l'identifier et plus d'outils pour bloquer les comptes frauduleux.

Spam iMessage

Les campagnes de spam via iMessage sont assez peu répandues en Europe, mais le service de messagerie d'Apple aura tout à gagner d'un meilleur contrôle du spam au niveau mondial. Pour le moment, Apple n'a pas précisé quelles seraient les mesures mises en place, et n'a surtout pas donné d'indication de date. Affaire à suivre, donc.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription