Apple vaut un billion de dollars !


Deux jours après avoir présenté de nouveaux résultats historiques, l'action d'Apple s'est envolée en bourse jusqu'à atteindre brièvement la valeur de 207,05 dollars cet après midi. C'est une valeur historique : 4 829 926 000 actions AAPL étant en circulation, la capitalisation boursière d'Apple a ainsi atteint 1 billion (1 trillion en anglais), ou 1 000 milliards de dollars. Première capitalisation mondiale depuis 2013, Apple est la toute première entreprise occidentale cotée en bourse à passer ce cap, seulement symbolique certes, mais tellement symbolique alors que l'entreprise était au bord de la faillite il y a à peine plus de vingt ans.


« Priez » – La une de Wired en juin 1997



Bien que l'action AAPL soit repassée sous la barre des 207,05 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, les perspectives sont exceptionnelles pour la firme de Cupertino, qui vole de records en records et qu'on imagine difficilement s'arrêter là. La première « trillion dollar company » a décidément le vent en poupe.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

pipoca

2 août 2018 à 18:44

Image

Hangaroa

2 août 2018 à 19:28

C'est bien de rappeler qu'ils ont failli mettre la clé sous le paillasson en 96... Quand il a été nommé CEO par intérim Steve Jobs disait " "La solution pour Apple n'est pas dans la réduction des coûts. La solution pour Apple est dans l'innovation." .. la suite de l'histoire lui a donnée raison.. Maintenant que Tim Cook s'en rappelle.. il ne pourra pas nous sortir un iMac à chaque fois... Certes quand je vois les résultats du dernier trimestre, cela laisse rêveur.. on pourra en débattre de longs moments.. franchement je suis peut être à contre courant mais je suis persuadé que cela ne durera pas.. l'avenir nous le dira...

Elpianiste

2 août 2018 à 20:13

L’ancienne qualité d’Apple précède la lente capacité de révolution que l’entreprise connaît à présent. Les gens ont encore confiance en des produits vraiment surprenants d’une qualité irréprochable. Les choix effectués aujourd’hui sont intéressants mais j’ai le sentiment que la firme est devenue davantage une suiveuse qu’une meneuse 🤔

bunios

2 août 2018 à 21:53

Je suis assez d'accord avec Hangaroa. Même si Steve Jobs a embauché Tim Cook au départ comme tueur de coût à l'époque. Ça a eu son effet. Avec un bémol, ça dure depuis un certain temps....trop à mon avis.

Apple n'a moins la fibre de création. Comme le dit Elpianiste, Apple est moins avant gardiste.

On verra si leur politique perdurera encore.

A+

Hangaroa

2 août 2018 à 22:47

Du coup je me suis repassé le film Steve Jobs ce soir... nostalgie

iTzme

3 août 2018 à 00:52

Ah Apple qu’elle fabuleuse pompe à fric 🤗

Cmoi

3 août 2018 à 00:57

Désolé mais c'est pas mérité...je vous écrit depuis mon MBA...et je n'utilise plus Win depuis des années...C'est-à-dire que je ne suis pas un hater...Mais il n'y a rien de fabuleux/merveilleux qui change le Monde (comme ils répètent sans cesse chez Apple) dans ce que fait Apple qui mérite d'être valorisé autant.

L'innovation ne passe plus vraiment par Apple...Il s'appuie encore et toujours sur la vache à lait appelée iPhone et son Store...Car ces dernières années, moi je le vois surtout courir après les autres: Siri (même s'il était parti en 1er), Plan, "AppleCar", ¿AppleVidéo?...

Et moi qui ne demande pas d'innovation particulière...juste un MBA Next en Retina à prix abordable...voire un SE2...Ben, rien...Quant à la garantie...Prix exorbitants...et garantie minimum légal.

J'espère que les experts d'Apple ont prévu l'impossibilité de l'effondrement des ventes de l'iPhone jusqu'à son iSuccesseur car sinon il battra peut-être le record de la plus grosse perte en une séance...

fabien77880

3 août 2018 à 07:51

“Et moi qui ne demande pas d'innovation particulière...juste un MBA Next en Retina à prix abordable...voire un SE2...Ben, rien...Quant à la garantie...Prix exorbitants...et garantie minimum légal”
Tu n’es pas être le seul 🙂🙂
je souhaite un MacBook Air avec port SD pour travailler les photos n’importe où (sans le “mince j’ai pas l’adaptateur...)
Et également pour augmenter la taille des SSD sans contrainte.

So0paman

3 août 2018 à 09:16

Vous êtes durs quand même. Apple continu d'innover à mon sens. Depuis Tim Cook on a eu :

- L'Apple Watch, qui n'est pas un succès monumental mais qui a réussi à pousser un peu le marché assez triste des montres connectées

- Les AirPods, premier produit du genre et encore aujourd'hui sans vrai équivalence chez la concurrence

- La Touch Bar, qui a ses détracteurs mais qui a le mérite de proposer quelque chose de nouveau.

- Force Touch, implémenté dans nos Mac, iPhone... On a tendance à l'oublier mais c'est hyper pratique et j'aurai du mal à m'en passer, et ça n'existe pas ailleurs.

- Face ID, qui est une franche réussite, là encore Apple totalement précurseur et pas encore eu de solution aussi au point chez la concurrence après bientôt 1 an.

- De plus en plus d'effort dans l’écosystème et la facilité de configuration. J'ai acheté une Apple TV récemment, j'ai juste eu à poser mon iPhone à côté pour tout configurer. Franchement, personne d'autre fait ça.

Et j'en oublie surement. Dire qu'Apple n'innove plus c'est faux. C'est peut être des innovations plus timides et moins marquées que par le passé, mais eh, on invente pas un produit comme l'iPhone tous les 2 ans.

cmdesign85

3 août 2018 à 10:24

Je suis assez d'accord avec So0paman. Apple continue d'innover, que ce soit une réussite ou non... Le vrai reproche qu'on lui fait c'est de délaisser certains produits qu'une partie des clients adorent (souvent les produits les moins chers, macBook Air, Mac mini, iPhone SE...), et de gonfler les tarifs des produits les plus haut de gamme. Et ça fonctionne puisque le CA et les bénéfices ne cessent d'augmenter.

Je tiens quand même à préciser que Dyson a purement arrêter de développer et vendre des aspirateurs traineaux, qui ne représentaient plus "que" 20% de leur CA, une catégorie de produit en baisse, pour se concentrer uniquement sur leurs autres produits... Cela voudrait dire que Apple pourrait très bien arrêter le Mac (oui, toute la gamme) et l'iPad réunis qui ne représentent plus "que" 19% de leur CA, deux catégories en baisse, pour ne se concentrer que sur ses autres produits et services en croissance.

Je ne vous raconte pas le scandale si Apple adoptait la stratégie de Dyson! Et pourtant, ce n'est que de la stratégie d'entreprise, on touche à la fameuse règle du 80/20 (ou loi de Pareto).

pipoca

3 août 2018 à 10:32

... un billion de $ et même pas fichus de fabriquer des claviers corrects...

Silaith

3 août 2018 à 10:45

C'est quand même fou de constater qu'on est tous sur la même longueur d'ondes, nous sommes tous ici clients Apple et clients informés. Et pourtant nous faisons le même constat avec des attentes globalement similaires. Et ça dure depuis maintenant un petit nombre d'années...

Quand je lis les résultats sans cesse plus sensationnels d'Apple j'ai décidément du mal à comprendre, je suis loin d'être raccord avec ça.

J'ai maintenant le pouvoir d'achat pour acquérir l'iPhone X ou le MBP 2018 touch bar, pourtant je ne le fais pas, car ces produits me laissent très sceptique, et surtout mon MBP 2015 et mon SE, tous deux achetés à prix imbattables, répondent à quasiment toutes mes attentes. Ce que j'attends c'est une évolution positive, moderne et ambitieuse de ces produits, pas des modèles gonflés plein de gadgets superflus pour 2x leur prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription