L'iPad Pro de 2018 aura bien un écran aux bords arrondis


Après avoir découvert un visuel de l'iPad Pro de 2018 qui ne laisse aucun doute sur l'arrivée prochaine d'une tablette sans bouton d'accueil et avec la technologie de reconnaissance faciale Face ID, le développeur Guilherme Rambo du site 9to5Mac a fait une nouvelle découverte au sein de la dernière version bêta d'iOS 12 en cette fin de semaine. Il a déniché un masque destiné à arrondir les coins de certains éléments d'interface, qu'il a pu appliquer en bidouillant le simulateur d'iOS sur Xcode. Ce masque est destiné à un certain "J3xx", déjà identifié comme correspondant aux prochains modèles d'iPad Pro. Voici le résultat lorsque deux applications sont lancées en même temps avec le mode Split View :



Le visuel déniché plus tôt cette semaine par Guilherme Rambo



Les marges autour de la dalle étant sensiblement réduites, l'arrivée d'un écran aux bords arrondis comme sur l'iPhone X n'est pas une très grande surprise. Si l'on en croit le visuel d'Apple, sommaire mais sans équivoque, l'iPad Pro de 2018 ne devrait pas intégrer d'encoche comme l'iPhone X ; on imagine sans mal que la bordure sera suffisamment épaisse pour accueillir les différents capteurs sans recourir à cette astuce qui ne fait pas l'unanimité. La prochaine génération de tablettes devrait donc beaucoup ressembler au concept ci-dessous, créé par Benjamin Geskin.


iPad Pro Face ID Concept Benjamin Geskin

Rappelons que l'iPad Pro est au rouge dans nos conseils d'achat : une révision majeure est dans les tuyaux, et la présentation des nouveaux modèles devrait avoir lieu dès le mois prochain, sans doute à l'occasion de la traditionnelle conférence du début du mois de septembre. À moins d'un besoin urgent, il vaut mieux repousser votre éventuel achat de quelques semaines !

iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription