L'improbable rumeur de l'iPhone XS et de l'iPhone 9


Si les rumeurs sont nombreuses à nous annoncer qu'Apple présentera trois nouveaux modèles d'iPhone le mois prochain, aucune ne se risque à essayer de déterminer quels seront les noms des nouveaux modèles. Aujourd'hui, nos confrères du site Les Numériques ont publié une photo qu'ils affirment avoir obtenu « par une source sûre », dans laquelle nous découvrons les visuels des trois modèles d'iPhone ainsi que leurs noms : le successeur de l'iPhone X 5,8" s'appellerait iPhone XS, le modèle LCD intermédiaire s'appellerait iPhone 9, et le plus grand modèle OLED prendrait le nom d'iPhone XS Plus.


Rumeur iPhone XS

Nous ne savons pas d'où provient la photo publiée par nos confrères, mais une chose est certaine : les visuels utilisés sur cette dernière sont des montages qui ont été créés par Benjamin Geskin, et ils circulent sur internet depuis de nombreuses semaines. Il ne s'agit donc clairement pas d'un document interne à Apple, mais plus probablement d'un document utilisé par un fabricant d'accessoires qui ne dispose logiquement pas des visuels officiels. Voici les montages tels qu'initialement publiés par Benjamin Geskin :




Les visuels ne pouvant pas être pris au sérieux, que penser des noms de ces futurs téléphones ? Sans connaître le contexte dans lequel a été prise cette photo, il nous paraît très difficile de lui accorder un quelconque crédit. D'autant que si Apple a souvent utilisé la lettre "S" pour décrire une évolution relativement mineure de ses téléphones (l'iPhone 6s a par exemple succédé à l'iPhone 6), le suffixe "XS" peut correspondre à la taille « extra small » qui évoque des dimensions bien plus petites que celle de l'iPhone X. Il est donc là aussi tout à fait possible qu'il ne s'agisse que d'une hypothèse de l'auteur de cette image. Voilà une rumeur à prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

So0paman

6 août 2018 à 14:08

Les Numériques quoi... de pire en pire ce site.

gigatoaster

6 août 2018 à 14:12

Exact, ce site est une honte.

Krylon

6 août 2018 à 15:14

Iphone XS ? ça paraît vraiment improbable comme nom malgré la logique avec la dénomination "S" mais X et S à la suite, impossible
Quant aux visuels, nous savons que l'iPhone 9/LCD aura très probablement de plus grandes bordures, donc il paraît lui aussi faux.
Dommage pour les Numériques, l'info paraît vraiment peu réaliste ...

fabien77880

6 août 2018 à 15:40

Attendons avant de juger...les Numériques ne sont pas des spécialistes de la pomme et pour ma part, je trouve qu'il y a bp de bonnes choses à prendre de ce site (comme tous les sites (sauf consomac), y aussi bp de chose à laisser)
Pour cette info, c'est pas non plus ultra incohérent...et puis ils avaient bien sorti un SE

VanZoo

6 août 2018 à 15:57

10S ou Ten S ? Bof bof bof
Un 9 avec les technologies du 10 ? Bizarre

Cmoi

6 août 2018 à 17:31

Il s'agit peut-être d'une prédiction de Paco Raban...XS de Paco Raban

Cmoi

6 août 2018 à 17:34

Mais plus sérieusement, le nouveau iPhone X ne va pas s'appeler X2...et le LCD de 6,1"? Les noms XS...9...XS Plus...c'est plutôt pas mal!

HotPotato

6 août 2018 à 18:32

Quand j’ai vu le titre je me suis dit :

« Super une nouvelle rumeur sur un probable remplaçant du SE ! »

Et bien non, la dénomination XS me paraît aussi très maladroite...

fabien77880

6 août 2018 à 19:32

@hotpotato
J’ai eu la même pensée ☺️

Macintosh

6 août 2018 à 20:22

Idem je pensais aussi au SE

Cmoi

6 août 2018 à 20:26

NotaBene: Chiffre Romain...Il faut lire...

iPhone XS -> iPhone 10S
iPhone XS Plus -> iPhone 10S Plus

iPhone 9 (avant le chiffre 10...) donc avec des caractéristiques inférieures.

Apple ne va tout de même pas l'appeler "iPhone X2" ou "iPhone X de 2018"!

Cmoi

6 août 2018 à 20:27

Il pourrait comme pour l'iPad...mais c'est moins vendeur pour un smartphone...

marojul

6 août 2018 à 22:36

Cet article est plus destiné à taper sur les p’tits copains des Numériques, et à les décrédibiliser, qu’à fournir une quelconque information... c’est dommage non?
Si on pense qu’une info et/ou source sont si peu fiables, on peut aussi choisir de ne pas y faire écho.

Sylvain

6 août 2018 à 22:57

@marojul : commentaire intéressant, je dois admettre que je me suis posé la question (bien sûr). Je trie tous les jours les différents articles et sources que je juge peu crédibles/fiables. Ce qui m’a poussé à en parler, c’est de retrouver l’info un peu de partout sans forcément de prise de recul (et plusieurs mails m’informant de la présence de cet article). Un peu de debunk ça ne fait pas forcément de mal, sinon l’info se propage et personne ne comprend d’ailleurs pourquoi on n’en a pas parlé, la source étant globalement jugée comme sérieuse.

marojul

6 août 2018 à 23:30

@sylvain : merci pour ce complément d’information. Je comprends la démarche. L’avenir nous dira si les Numériques avaient de bonnes raisons de s’emballer ou s´ils ont juste voulu attirer le chaland...

Major

7 août 2018 à 08:30

Les numériques ne sont pas bien vus par les internautes c’est peut-être juste pour attirer l’attention et montrer qu’eux aussi s’intéresser au nouveauté d’apple bref moi jai vu sur un site qui vend des pièces détachées et accessoires smartphone et tout qu’il ont créé un l’onglet iphone 9 et 9 plus avec des coques et et protection et bizarrement le visuel du 9 a un seul capteur photo comme nous le demontre les autres site avec les mêmes dimensions 6’1 et le 9 plus deux capteurs en 6’5 maintenant qui croire aucunes idées seul l’avenir nous le dira

VanZoo

7 août 2018 à 11:14

Pourquoi Les Numeriques est mal vu ?

Major

7 août 2018 à 16:39

J’ai lu dans un article de presse que j’ai trouvé exagéré qu’il ne savait pas tester ni évaluer les produits.
Après moi j’aime bien ce site.

Macintosh

7 août 2018 à 18:56

Moi aussi j’aime bien les numériques je ne trouve pas leurs tests mauvais.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription