Domotique : Apple rejoint le Thread Group


Apple n'en a pas fait l'annonce, mais son nom est discrètement apparu sur la liste des membres du consortium : la firme de Cupertino a rejoint le Thread Group, un regroupement d'entreprises qui cherche à standardiser les technologies utilisées dans le cadre de la domotique. Le standard Thread permet la mise en place d'un réseau en maillage « prévu pour connecter de manière fiable et sécurisée des centaines de produits dans la maison – sans anéantir l'autonomie des appareils ». Le groupe comprend plusieurs grands noms de l'industrie comme Google, Nest et Amazon.


Thread Group

Apple n'a pas souhaité commenter sa décision, mais il s'agit sans doute d'une volonté d'améliorer et de populariser HomeKit. Tous les fabricants de solutions de domotique gagneraient à une meilleure interopérabilité entre leurs plateformes ; nous sommes encore loin d'un fonctionnement standardisé, ce qui freine le développement du secteur. Apple aura peut-être des changements à nous annoncer d'ici l'année prochaine...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription