La démocratisation de la caméra TrueDepth


Apple s'apprête à lancer de nouveaux modèles d'iPhone équipés de la technologie de reconnaissance faciale Face ID, qui remplace le traditionnel capteur d'empreintes digitales Touch ID situé sur le bouton d'accueil. Alors que de nombreuses rumeurs soutiennent que pas moins de trois nouveaux téléphones seraient au programme cette année (un iPhone X 5,8" de seconde génération, un iPhone X Plus 6,5" et un modèle LCD 6,1" pour l'entrée de gamme), la mise en production de ces nouveaux modèles commence à se voir de manière plus concrète. On trouve en effet quelques indices ici ou là, comme un schéma de l'iPhone X Plus au sein de la version bêta d'iOS 12, et les résultats financiers de certains partenaires d'Apple ne trompent pas.

L'entreprise Lumentum, qui conçoit avec Finisar les diodes VCSEL utilisées dans la caméra TrueDepth de l'iPhone X, a ainsi annoncé des résultats sensiblement meilleurs que prévu pour le dernier trimestre, tout en prévoyant une nette augmentation des volumes de vente pour les deux prochains trimestres. Bien que Lumentum ne travaille pas exclusivement avec Apple, la firme de Cupertino est de loin son client principal et on peut donc aisément déduire que de nouveaux appareils équipés de la caméra TrueDepth sont en préparation.


iPhone X VCSEL TrueDepth

C'est à l'occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée, qui se tient au début du mois de septembre, qu'Apple présentera ses nouveaux modèles de smartphones. Apple devrait également profiter de l'événement pour lever le voile sur une nouvelle génération d'iPad Pro, qui devrait être la première à se débarrasser du bouton d'accueil et à intégrer la technologie Face ID. Encore un mois d'attente !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

9 août 2018 à 14:19

L'an dernier, un aperçu du futur selon Apple ; cette année, le futur généralisé et l'an prochain, des nouveautés

Hangaroa

9 août 2018 à 14:25

Ben j'attendrai l'an prochain alors.. mon iPhone 8 me satisfait totalement.. enfin je dis ca mais bon.. on va essayer de résister

fabien77880

9 août 2018 à 16:02

Idem, mon 7 red 256Go me va parfaitement. 2019 peut être si bien sûr la révolution est à la hauteur des prix !! Ce qui est clairement pas le cas pour moi sur cette version 10 de 2017 et probablement pas le cas sur la version 2018...alors, peut être 2019

VanZoo

9 août 2018 à 17:07

Face Id peaufiné, processeur A12 et APN meilleur en basse luminosité + un gain de 12mn en autonomie

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription