Disney, concurrent de Netflix et Apple Video en 2019


Apple est actuellement en train de préparer son arrivée sur le marché du streaming par abonnement ; alors que Tim Cook et Eddy Cue ne cachent plus vraiment son existence, il se murmure que le futur concurrent de Netflix serait lancé au printemps 2019. Si tel est bien le cas, Apple Video sera rapidement rejoint par un nouvel acteur, et pas des moindres : Disney vient d'annoncer son intention de se lancer en fin d'année 2019. Le catalogue devrait être assez large, Disney possédant notamment Pixar, Marvel, Lucasfilm, et étant sur le point de mettre la main sur la 21st Century Fox. Certains contenus, comme les films Star Wars déjà produits, ne seraient toutefois pas disponibles dans un premier temps, faisant partie d'accords avec d'autres distributeurs, et Disney ne compterait pas créer autant de contenus originaux que Netflix. « En terme de volume de contenus, nous voulons marcher avant de nous mettre à courir », a déclaré Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company. Le prix sera donc inférieur à celui de Netflix, et des offres préférentielles seront proposées si l'utilisateur opte pour un abonnement conjoint avec ESPN+ et/ou Hulu, qui appartiennent également à Disney.


Disney Bob Iger

Bob Iger, PDG de Disney (à droite)



Sans vouloir se battre contre Netflix sur le volume des créations, Disney a des projets ambitieux pour sa future plateforme, comme au moins une série Star Wars qui aurait un budget comparable à celui de Game of Thrones. De son côté, Apple enchaîne les signatures de projets exclusifs (dont un nouveau cette semaine), mais il semble encore manquer le ou les projets d'envergure capables d'engranger des abonnés à eux seuls. Notons néanmoins qu'Apple a des moyens considérables, et que beaucoup de choses ont encore le temps d'évoluer d'ici le lancement d'Apple Video. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

magister

9 août 2018 à 23:39

J'adore la légende de la photo qui précise que le PDG de Disney est le personnage de droite...

Shanan_-

10 août 2018 à 08:12

Effectivement !

Shanan_-

10 août 2018 à 08:14

Tous ces acteurs du streaming vidéo doivent bien voir venir le problème que va constituer le cumul des abonnements ?

AceSonyx

10 août 2018 à 16:33

Je pense qu'ils s'en foutent tant qu'ils peuvent prendre leur petite part..

Shanan_-

10 août 2018 à 18:51

@AceSonyx, le problème est justement là, seront-ils en mesure de prendre leur part ? Les clients vont-ils accepter de cumuler les abonnements ou prendre leur préféré et pirater le reste ? À moins que les plateformes ne s’inspirent de la presse en ligne et propose la location à l’unité pour ceux qui ne seraient pas intéressés par le catalogue en général mais par un contenu en particulier.

Xak

13 août 2018 à 21:17

C’est clair que j’ai déjà netflix et Amazon ( qui me sert plus pour la livraison que pour les films
Vu la pauvreté du catalogue ), je n’en prendrais pas un troisième !
Si je prends Apple video ça ne sera que si il est meilleur que les autres !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription