Apple Pay, lentement mais sûrement


Disponible depuis près de quatre ans, Apple Pay est encore loin d'être véritablement démocratisé. Encore absent de nombreux pays et présent dans un nombre assez limité de banques sur de nombreux marchés, le service de paiement mobile d'Apple jouit tout de même d'une croissance qui semble exponentielle. Gene Munster, du cabinet d'analyses Loup Venture, a rassemblé quelques statistiques sur Apple Pay. Elles sont prometteuses, comme vous pouvez le voir sur les trois graphiques ci-dessous : les transactions ont été multipliées par trois en un an, alors que le service aurait désormais 252 millions d'utilisateurs, soit 31% du nombre de possesseurs d'iPhone. Tandis que de nouveaux marchés vont bientôt s'ouvrir à Apple (Tim Cook a profité de l'annonce des derniers résultats financiers d'Apple pour annoncer l'arrivée d'Apple Pay en Allemagne), Loup Ventures s'attend à une hausse de 200% des transactions sur les 12 prochains mois.






Le développement d'Apple Pay n'est certainement pas aussi rapide que pourraient l'espérer les utilisateurs technophiles, mais le service de paiement mobile d'Apple poursuit une croissance solide et soutenue. En France, de nouvelles banques partenaires d'Apple Pay sont attendues cette année : le Crédit du Nord et Revolut seront bientôt concernés, et BNP Paribas a annoncé son intention de proposer Apple Pay à ses clients d'ici la fin d'année (d'autres partenariats ne sont bien sûr pas à exclure).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Paul

10 août 2018 à 12:51

Je trouve que ça marche bien. Il faut juste s'y habituer.

magister

10 août 2018 à 13:04

Apple Pay, c'est génial : avec ça et Wallet (pour les billets de train et de spectacle), on n'aura plus besoin que de son téléphone - lorsque lorsque nos ID y seront. Un des freins majeurs, de mon point de vue, ce sont les commerçants qui ne connaissent pas le système et n'ont pas le logiciel ad hoc sur leurs appareils. Lorsque je sors mon iPhone pour payer, bcp le regardent avec suspicion, comme une poule qui a trouvé un couteau ; ils ne se rassérènent que lorsque le ticket papier bien concret sort de leur machine...

T60

10 août 2018 à 14:46

HS : C'est moi ou cet iphone ne ressemble à rien de connu : https://www.apple.com/fr/keynote/

Screen : http://www.noelshack.com/2018-32-5-1533904871-iphone9.png

Sylvain

10 août 2018 à 14:49

@T60 : le reflet est un peu foireux, mais c'est un iPhone X.
(y'a d'ailleurs un gros problème de perspective sur le premier MacBook 12"...)

T60

10 août 2018 à 14:50

Ou alors c'est juste le reflet qui est terriblement mal fait, un peu comme ici : https://www.apple.com/fr/iphone-x/

T60

10 août 2018 à 14:51

@Sylvain : Effectivement, je n'avais pas vu votre message avant envoie mais vous avez raison

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription