Les Apple Glasses en 2020, l'Apple Car en 2023 ?


Apple ne compte pas s'arrêter au billion de dollars de capitalisation boursière. Pour continuer de croître de manière aussi soutenue, Apple va devoir s'attaquer à de nouvelles catégories de produits. Nous le voyons chaque trimestre, les services d'Apple sont en pleine explosion et ils représenteront bientôt plus que les ventes de Mac et d'iPad réunies. De nouveaux projets ambitieux comme Apple Video étant sur les rails, les services devraient être l'un des principaux relais de croissance d'Apple dans les prochaines années. Selon Ming-Chi Kuo, Apple se préparerait également à aborder deux nouvelles catégories de produits majeures : les lunettes connectées en 2020, et l'Apple Car entre 2023 et 2025.


Apple Glass Apple Car Ming Chi Kuo

S'il ne fait aucun doute qu'Apple travaille bien sur la mise au point de lunettes connectées (des rumeurs tablent d'ailleurs effectivement sur un lancement dès 2020), les travaux d'Apple sur la conduite autonome se limitent pour le moment à la partie logicielle, de l'aveu même de Tim Cook. La partie matérielle pourrait toutefois venir plus tard, notamment par le rachat d'un constructeur automobile. Pour Ming-Chi Kuo, la commercialisation d'une voiture est une évidence : outre l'énorme demande, les avantages technologiques d'Apple ainsi que son niveau d'intégration matériel et logiciel lui permettrait de se différencier de ses concurrents. L'Apple Car serait également l'occasion de proposer de nouveaux services rémunérateurs, comme le crédit automobile... Souvent très bien informé sur les intentions d'Apple, Ming-Chi Kuo a rarement donné des indications sur des projets à si long terme, beaucoup de choses pouvant évoluer d'ici les échéances annoncées. Affaire à suivre, donc.
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Vos réactions (6)

Sethenès

15 août 2018 à 14:23

Quand on voit la qualité des claviers, on peut sérieusement s'interroger sur celle des futures pédales ...

Quand on voit le niveau de maitrise du soft dernièrement, je conseille l'achat de ventilateur afin de garantir un "certain" refroidissement sur autoroute.

Ce ne sera plus "faite le plein et vérifier le niveau d'huile" mais "recharger la batterie et faite chauffer la colle". Je conseille d'ailleurs d'investir dans les usines Pritt et Uhu.

Dxayn

15 août 2018 à 16:13

@Sethenès bien que je partage ton avis, on peut aussi voir la chose autrement. L’automobile est un secteur normalisé et contrôlé, bien plus que l’informatique où il suffit de savoir vendre pour fourguer des claviers mal conçus. Ainsi, Apple entrera dans un secteur où elle va devoir augmenter la qualité de ce qu’elle a l’intention de mettre sur le marché pour, ne serait est-ce que espérer pourvoir effectivement les mettre en vente. On peut espérer que cette expérience acquise et tout l’argent investi en recherche va permettre de proposer de meilleurs produits informatiques

VanZoo

15 août 2018 à 17:38

Comme si les constructeurs actuels de bagnoles ne proposaient que des produits 100% parfaits, sans erreurs

Cmoi

15 août 2018 à 17:49

Les lunettes comme bestseller pour atteindre le trillion, je ne le sens pas...déjà que la montre qui était plutôt discrète ne fait pas un tabac...alors les lunettes à la Robocop...un objet aussi intrusif vis-à-vis des autres...

Elrifiano

5 septembre 2018 à 01:46

L'iPhone fera vivre Apple pendant des années encore, la paire de lunettes ne sera qu'une extensions AR de l'iPhone au même titre que la Watch peut être une extension fitness.

Elrifiano

5 septembre 2018 à 01:50

Concernant la voiture, Apple n'est pas du genre à développer un logiciel de conduite pour le vendre aux autres ensuite. Ils veulent faire une voiture ils en ont les moyens mais sont encore incapables d'en concevoir une techniquement. Et ils devraient aussi comprendre que ce n'est pas quelque chose qui se fait assembler chez Foxconn. Porsche investit 6 milliards d'€ et crée 1200 emplois en Allemagne pour sa première voiture éléctrique, la Taycan.

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