Le MacBook Air 2018 bien prévu pour octobre ?


Après Ming-Chi Kuo, Mark Gurman et DigiTimes, c'est au tour des analystes de TrendForce d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle d'ordinateur portable d'entrée de gamme dans le catalogue d'Apple. Aucune caractéristique technique n'est donnée, mais TrendForce précise qu'il s'agirait bien d'un nouveau MacBook Air (et non d'un MacBook 12" revisité), avec un lancement prévu pour la fin du troisième trimestre, c'est à dire durant le mois de septembre. Si Apple suit ses habitudes, une commercialisation durant le mois d'octobre nous paraît toutefois plus probable : la conférence du début du mois de septembre est traditionnellement plutôt consacrée à l'iPhone, l'Apple Watch et l'iPad, et Apple a souvent organisé un second événement en octobre pour parler du Mac.


MacBook Air

Si les précédentes rumeurs ne parlaient pas spécifiquement de MacBook Air, elles mentionnaient en revanche la présence d'un écran Retina. Apple va-t-elle corriger le plus gros défaut du MacBook Air, qui est l'absence d'écran Retina ? L'hypothèse n'est pas dénuée de sens : cette simple révision permettrait à Apple de conserver au catalogue un modèle doté d'une connectique classique. Ce changement redonnerait néanmoins beaucoup d'attrait au MacBook Air 13,3", qui pourrait alors largement cannibaliser les ventes de MacBook 12". De là à s'attendre à une réorganisation complète des tarifs des Macs portables d'entrée de gamme, il n'y a qu'un pas...

MacBook Air sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

T60

15 août 2018 à 22:21

Plus aucun mac n'a de prise ethernet native ? (Le macbook pro a peut etre une option que j'ignore ?)
Peut être une solution avec ce macbook air, ce serait l'occasion de garnir sa connectique pour lui octroyer la fonction de mac le plus polyvalent et "passe partout"

LolYangccool

15 août 2018 à 23:30

Les fixes si. Mais en portable non, depuis un moment.

Cmoi

15 août 2018 à 23:39

Bizarre...Bizarre...Pas 1 seul port USB-C après un refresh 2018? Il va garder la même couleur alors qu'Apple est auj. sur du gris sidéral? Mais bon, pourquoi pas...s'il a l'écran retina...et plus puissant et plus endurant....

VanZoo

16 août 2018 à 01:55

Le MacBook manque d’un 2ème port USB-C et du magesafe. Et il est un peu avant-gardiste (univers sans fil) Sinon, il est parfait. Si beau !
Le MacBook Air peut avoir finalement sa place à côté du MacBook.
Ce MBA peut être un bon entrée de gamme

VanZoo

16 août 2018 à 02:41

Peut-on espérer en octobre d’un sneek peak du Mac Pro ou attendre la WWDC 2019 ?

fabien77880

16 août 2018 à 11:07

Je reste persuadé que, comme les MBP ont été revus en mode flash, la keynote de septembre aura le droit au long chapitre iOS & watchOS pour ensuite finir avec des Mac 1er prix remis au jour et très attrayant pour les étudiants et les personnes cherchant un peu de puissance sans se ruiner...
d'autant que septembre est encore un mois important pour les étudiants et que l'offre étudiant se terminant justement début octobre.
L'iMac sera également juste remis à jour avec la nouvelle puce d'intel mais avec moins de changement que le MBP (qui n'a eu aucune communication)
Le Mac Pro, j'y crois pas du tout car l'iMac PRO n'a qu'un an et Apple nous habitue a se concentrer sur iOS et à mettre loin en second plan macOS...
Au final, faire une conférence supplémentaire en octobre sur des premiers prix Mac et des iMac avec des puces N+1...c'est clairement sans grand intérêt à un mois d'intervalle.
...SAUF SURPRISE "ONE MORE THING"

Thenv

16 août 2018 à 18:09

Perso, ce qui "m'inquiète", c'est justement que les nouveaux MBA arrivent en octobre et qu'on "perd" un casque en tant qu'étudiant ^^"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription