Siri va-t-il pouvoir s'adapter à plusieurs utilisateurs ?


Avec l'arrivée du HomePod, Siri est devenu de facto un assistant vocal multi-utilisateurs. Or, l'assistant vocal d'Apple n'est pas capable de distinguer les voix de ses différents utilisateurs, qui peuvent avoir des habitudes et attentes variées, en plus d'utiliser des services pouvant être sensibles et ne devant pas être partagés avec les autres utilisateurs d'un même appareil. C'est l'objet d'un brevet accordé à Apple cette semaine : Apple décrit différentes techniques permettant de créer des profils des utilisateurs de Siri, notamment en analysant la manière de parler (mots utilisés, timbre de la voix, etc.), puis de créer une bibliothèque reliée aux données personnelles des utilisateurs en question. Ainsi, chaque utilisateur de Siri pourrait accéder à ses contenus les plus sensibles (messages, photos, etc.) en utilisant sa voix comme mot de passe : « Siri, lis moi mes derniers messages » permettrait par exemple à chaque utilisateur d'accéder à ses propres messages, en toute sécurité et sans avoir à s'identifier manuellement ; une voix inconnue ne pourrait accéder à aucun message.




Apple dépose de nombreux brevets qui ne trouvent jamais la moindre application commerciale, mais il y a de fortes chances que ce que nous venons de découvrir soit un jour mis en place par Apple. Siri est de plus en plus susceptible d'être utilisé par plusieurs personnes, notamment sur le HomePod, l'Apple TV ou l'iPad, et il apparaît de plus en plus indispensable qu'Apple mette en place des outils permettant un usage à plusieurs en toute sérénité...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription