Apple fait visiter son centre de données de Mesa


Il y a trois ans, Apple avait promis un investissement de 2 milliards de dollars pour reconvertir en centre de données l'usine de GT Advanced Technologies située à Mesa, dans la banlieue de Phoenix (Arizona). Aujourd'hui en service, le gigantesque data center de 120 000 mètres carrés emploie 150 personnes au quotidien. Apple a donné un petit aperçu de ses installations au journal AZ Central, qui nous montre quelques photos du centre de contrôle, des racks où sont stockés les milliers de serveurs, et des impressionnants systèmes de refroidissement. C'est ici que sont peut-être stockés les contenus de votre compte iCloud, ou que sont traitées vos requêtes Siri. Apple dispose de multiples centres de données tels que celui-ci, mais le centre de Mesa a la particularité d'abriter le centre de contrôle mondial des données d'Apple.


Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa
Apple date center Mesa

Il n'y a pas grand chose qui permette de déterminer qu'il s'agit d'un centre de données appartenant à Apple, en dehors des MacBook Pro et des écrans UltraFine utilisés dans le centre de contrôle. Pour Apple, l'objectif de cette visite est sans doute de mettre en avant la création d'emplois sur le sol américain, dans un contexte extrêmement tendu de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Il est en tout cas très rare qu'Apple nous montre un petit aperçu de ses coulisses...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

16 août 2018 à 17:28

Joli.

Mais n'est-ce pas un peu triste que dans les salles proprement dites, il n'y a pas une seule machine Apple ?

Je suis sûr que chez Dell, Lenovo, HP, en plus de composants d'autres constructeurs, leurs propres machines occupent le haut du pavé.

Cmoi

16 août 2018 à 19:46

Et pas beaucoup de salariés non plus...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription